le11
·12 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·12 December 2024
Comme à chaque fois à cette période de l’année, les premières rumeurs de transfert vont bon train. Et selon Foot Mercato, le RC Lens pourrait bien accueillir un milieu de terrain à vocation défensive.
Si le RC Lens aura besoin de dégraisser cet hiver, le club artésien pourrait néanmoins se montrer actif dans le sens des arrivées. Milieu de terrain à vocation défensive, décrit comme vif et tranchant, Mory Gbane ferait ainsi partie des pistes suivies de près par les dirigeants artésiens selon Foot Mercato. Agé de 23 ans, l’Ivoirien appartient actuellement au club portugais de Gil Vicente, où il est sous contrat jusqu’en juin 2027.
Toujours selon la même course, le RC Lens pourrait faire face à la concurrence d’un autre club de Ligue 1 sur ce dossier. En effet, Toulouse suivrait également de près le joueur formé au Stade Abidjan, déjà passé par la Croatie et la Russie. En Belgique, la Gantoise aurait également coché le nom de Mory Gbane.
Néanmoins, une possible arrivée au RC Lens apparaît peu probable en l’état actuel, en raison d’un secteur de jeu déjà bouché. Seul un départ de Nampalys Mendy, qui n’est plus désiré, pourrait éventuellement changer la donne. Reste aussi à connaître le prix demandé par Gil Vicente pour Mory Gbane, recruté à Khimki pour 500 000 euros l’été dernier.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport