RC Lens – Marseille (1-3) : les tops et flops de la rédac’ | OneFootball

RC Lens – Marseille (1-3) : les tops et flops de la rédac’ | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·23 November 2024

RC Lens – Marseille (1-3) : les tops et flops de la rédac’

Article image:RC Lens – Marseille (1-3) : les tops et flops de la rédac’

À l’occasion de la 12e journée de Ligue 1, le Racing Club de Lens recevait l’Olympique de Marseille. L’objectif du RCL était d’enchaîner avec une deuxième victoire, alors que l’OM devait récupérer les points perdus à domicile contre Auxerre. Voici les tops et flops de la rédaction.

Les tops :

Angelo Fulgini : Entré en jeu à 12 minutes de la fin, Angelo Fulgini a apporté du peps et du tranchant à l’attaque Sang et Or. Il a marqué le but du 1-2 et est l’auteur de la passe décisive sur le but refusé à Labeau-Lascary.


OneFootball Videos


Adrien Thomasson : Quelle activité ! Il harcèle avec des courses de pressing, récupère les ballons et se sort régulièrement du pressing par des bons dribbles. Il a allumé la première mèche avec un bon centre en début de match (3e). Ensuite, il a enchaîné les bonnes passes dans la profondeur (7e) ou les bons appels (19e). Point noir de sa rencontre, il était en charge des coups de pied arrêtés et ils n’ont apporté aucun danger. Il a été remplacé à la 58e.

Les flops :

Mbala N’Zola : Il a fait les efforts au pressing, il a pesé dans les duels. Seulement, l’attaquant a vendangé devant le but. Il frappe tôt dans le match (7e), mais Rulli s’interpose. Ensuite, il vendange deux occasions devant le but (43e et 68e). Il se fait également prendre deux fois en position de hors-jeu (une fois dans chaque mi-temps).

David Pereira Da Costa : Installé en n°10 pour distribuer le jeu, l’enfant de La Gaillette n’a pas été assez influent sur le premier acte alors que son équipe dominait. De plus, il a eu l’occasion d’ouvrir le score lorsqu’il a été envoyé dans la profondeur (42e), mais il a perdu son duel face à Rulli.

Brice Samba : C’est sévère ! Mais ce soir, le gardien international a encaissé trois buts. Il est livré à lui-même sur les deux premiers de l’OM et il se fait surprendre sur le coup franc. Mur mal placé ? Faute du mur ? A qui la responsabilité ? Après, il a passé une soirée frustrante puisqu’il n’a pas eu d’intervention à faire.

View publisher imprint