le11
·6 June 2025
RC Lens : le nouveau préparateur physique débauché en Ligue 1 ?

In partnership with
Yahoo sportsle11
·6 June 2025
Quelques jours après son intronisation à la tête du RC Lens, Pierre Sage est encore dans un processus de constitution de son staff technique. S’il est arrivé avec Jamal Alioui et que Yannick Cahuzac pourrait faire son retour, la priorité demeure la nomination d’un nouveau préparateur physique.
Outre le traditionnel mercato des joueurs, le RC Lens est également dans un processus de reconstruction de son staff technique, suite aux nombreux départs subis ces dernières semaines. Et selon les informations de nos confrères du site LesViolets.com, Guillaume Ravé pourrait bien venir compléter le staff technique de Pierre Sage en qualité de préparateur physique.
Actuel responsable performance du TFC, Guillaume Ravé était arrivé à Toulouse dans les bagages de Denis Zanko en février 2020, après avoir occupé le même genre de fonctions à Laval et Monaco. Son profil aurait été retenu par Pierre Sage, qui sera partie prenante dans la constitution de son staff technique.
Avec une reprise programmée le 27 juin, qui débutera par les traditionnels tests physiques, le RC Lens entend bien boucler ce dossier d’ici là, dans l’optique d’être en ordre de marche au moment de lancer une saison qui s’annonce particulièrement passionnante.
Crédits photo : Loic Cousin/Icon Sport