RC Lens : Franck Haise et ses retrouvailles avec Arnaud Kalimuendo | OneFootball

RC Lens : Franck Haise et ses retrouvailles avec Arnaud Kalimuendo | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·10 May 2024

RC Lens : Franck Haise et ses retrouvailles avec Arnaud Kalimuendo

Article image:RC Lens : Franck Haise et ses retrouvailles avec Arnaud Kalimuendo

Passé par le RC Lens entre 2020 et 2022, avec deux prêts couronnés de succès, Arnaud Kalimuendo poursuit sa carrière à Rennes, club dont il est le meilleur buteur cette saison avec dix réalisations. Marqué aussi bien par le joueur que l’homme, Franck Haise se fait un plaisir de le retrouver, dimanche à l’occasion du duel entre les deux clubs pour le compte de la 33e journée de Ligue 1.

Arnaud Kalimuendo a marqué Franck Haise

Jusqu’à la semaine dernière et son but contre Metz, c’est encore avec le RC Lens qu’Arnaud Kalimuendo avait marqué le plus de buts en Ligue 1. En 65 matches, l’attaquant formé par le PSG a fait trembler les filets à 21 reprises sous la tunique artésienne, laissant un très bon souvenir au RC Lens. « Arnaud a connu la Ligue 1 et le football adulte chez nous, rappelle Franck Haise. On a bien travaillé au club pendant deux ans avec Kali, pour que son potentiel s’exprime et il continue à s’exprimer de plus en plus. »


OneFootball Videos


Terminant bien la saison, avec quatre buts sur les trois derniers matches, Arnaud Kalimuendo est en train de bonifier un exercice 2023/2024 jusqu’ici assez moyen, avec notamment une longue disette automnale. « Il y a des moments plus difficiles pour un attaquant dans une saison, par périodes, rappelle son ancien entraineur, qui a connu sensiblement la même chose avec Elye Wahi. Il a beaucoup marqué dernièrement, j’espère que sa série ne continuera pas contre nous.«

Quoi qu’il en soit, Arnaud Kalimuendo « fait partie des joueurs que [Franck Haise a] toujours plaisir à revoir. « Je le regarde toujours, encore plus dernièrement parce qu’on joue Rennes. C’est un attaquant avec beaucoup de qualités et une très bonne personne. »

Source : RC Lens

Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

View publisher imprint