Fcbayern-fr
·5 May 2025
RB Leipzig 3 – 3 Bayern, les réactions

In partnership with
Yahoo sportsFcbayern-fr
·5 May 2025
La décision dans la lutte pour le titre de champion a été ajournée après le spectacle de Leipzig. Le FC Bayern a renversé la situation après avoir été mené deux buts à l’extérieur sur le terrain du RB Leipzig, mais Munich a concédé l’égalisation en fin de match à l’approche du coup de sifflet final.
« C’est un peu dommage que nous ayons concédé l’égalisation 3-3, mais c’était quand même un match vraiment génial. Et oui, nous sommes bel et bien champions », a résumé le directeur sportif Christoph Freund. Thomas Müller a acquiescé : « Bien sûr, c’est un peu bizarre à cause de l’égalisation tardive, mais nous avons un peu l’impression d’être champions. C’est entre les deux. » fcbayern.com partage toutes les réactions du match.
Herbert Hainer (Président) : « Nous ne sommes pas encore champions, mais les choses se présentent très bien. Nous avons toujours dit que le titre de champion était le plus important, car il faut travailler dur pour l’obtenir tout au long d’une saison. Si l’équipe réussit, elle le mérite amplement. Nous avons encore vu aujourd’hui de quoi ils sont capables. Bien sûr, nous aurions aimé nous qualifier pour la Ligue des champions et la Coupe, mais dans l’ensemble, l’équipe a réalisé de superbes performances, nous avons donc hâte de célébrer le titre de champion d’Allemagne la semaine prochaine. »
Max Eberl (membre du conseil d’administration chargé des sports) : « L’ambiance dans le vestiaire est très positive. Nous avons réalisé une première mi-temps médiocre, mais nous sommes revenus avec aplomb. Le coup de chance de Leipzig en fin de match est agaçant, mais nous avons maintenant neuf points d’avance et nous avons fait un pas de plus vers le titre. Nous considérons le verre à moitié plein, car nous avons remonté après avoir été menés de deux buts. Leipzig traverse une période difficile, mais c’est une bonne équipe. Nous avons dominé au final. Nous voulons maintenant décrocher le titre de champion à domicile, et nous sommes entièrement concentrés sur Gladbach. Mais nous sommes quand même satisfaits de ce point, même si la fin a été frustrante, bien sûr. »
Christoph Freund (directeur sportif) : « C’était un spectacle. Nous n’avons pas bien joué en première mi-temps, Leipzig était très agressif. Nous avons livré une très belle prestation et nous sommes créés de nombreuses occasions en seconde période. Nous aurions pu marquer un quatrième, un cinquième but, voire plus. C’est un peu dommage que nous ayons concédé l’égalisation 3-3, mais c’était quand même un match vraiment exceptionnel. Et oui, nous sommes champions. Nous étions menés de deux points, puis nous avons renversé la situation pour porter le score à 3-2. Il restait quelques minutes à jouer, mais nous étions dans le rythme. Bien sûr, nous espérions gagner. »
Vincent Kompany : « Dans l’ensemble, c’est agréable, bien sûr, mais en tant qu’entraîneur, on vise toujours la perfection, et ce n’était pas le cas aujourd’hui, surtout en première mi-temps. Au final, l’après-midi a été presque parfait – la première période n’était pas terrible, mais nous avons peut-être vécu les meilleurs moments de la saison en seconde période – le but encaissé à la 90+4 est évidemment agaçant. Mais ce que l’équipe a montré aujourd’hui me donne beaucoup de confiance pour l’avenir. L’équipe a toujours cru en elle malgré deux buts de retard, ce qui montre son potentiel et son dynamisme. »
Thomas Müller : « Ce n’était vraiment pas mal aujourd’hui. Si vous regardez le football en ce moment – le match de Ligue des champions de la semaine dernière, par exemple – c’est le football à son meilleur. Et encore aujourd’hui, l’ambiance, les supporters avant et pendant le match, le déroulement du match en général, vous montrent à quel point ce sport est passionnant. Bien sûr, c’est un peu étrange à cause de l’égalisation tardive, mais on se sent un peu champions. C’est entre les deux. Ce n’est pas encore officiellement le cas, mais on s’en a presque l’impression. Je pense que ça va se régler émotionnellement dans la soirée – et puis le titre de champion la semaine prochaine, c’est clair. »
Konrad Laimer : « C’est pour ça qu’on joue tous au football. Le titre de champion est le plus honnête, il se gagne à distance. Nous méritons amplement d’être au sommet, et j’ai vraiment hâte de le remporter. Nous remporterons le titre tôt ou tard. Après avoir été menés de deux buts, nous nous sommes créé de nombreuses occasions en seconde période aujourd’hui. »
Jonas Urbig : « Ce n’est pas encore officiel, mais nous voulons le faire la semaine prochaine. Nous avons hâte de remporter le titre, que ce soit demain ou la semaine prochaine. »
Marcel Schäfer (directeur général des sports) : « Chaque point compte dans ce match. On le voit dans la course aux places en Ligue des champions, pour les places européennes : tout est très serré, donc tout se jouera sur chaque point et chaque but. Nous sommes satisfaits de la réaction de l’équipe face à ce déficit, car elle n’a pas lâché prise et a tout tenté pour égaliser. Nous y sommes parvenus, mais malgré tout, nos sentiments sont mitigés. »
Zsolt Löw (entraîneur) : « La première mi-temps a été excellente, et en seconde période, ce genre de moments arrive tout seul face à un adversaire aussi fort que le Bayern. Je suis vraiment fier de l’équipe, les gars ont tout donné. Je suis incroyablement fier d’eux, d’avoir cru en eux jusqu’au bout et d’avoir réussi ce coup de maître. »
Kevin Kampl (milieu de terrain) : « J’ai vu une équipe qui a cru en elle tout au long du match, qui a réalisé une première mi-temps exceptionnelle, qui n’a rien lâché malgré une seconde période difficile et qui s’est battue jusqu’au bout. C’était une réaction claire au match de la semaine dernière à Francfort, et c’est l’essentiel. »