Le Journal du Real
·23 May 2025
Raúl s’en va du Real Madrid Castilla, Arbeloa lui succède : révolution à La Fábrica

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·23 May 2025
L’un des visages emblématiques du Real Madrid Castilla, Raúl, s’apprête à tourner la page après six saisons sur le banc pour se lancer dans le grand bain du football professionnel. Pour le remplacer, le club a choisi de promouvoir Álvaro Arbeloa, formé au club et proche de Xabi Alonso, futur entraîneur de l’équipe première. Leur complicité née à Liverpool et renforcée sous Mourinho promet une meilleure synergie entre l’équipe A et la réserve selon Relevo.
Arbeloa ne vient pas seul : son fidèle adjoint Juli Carmona et une partie de son staff le suivront. Ils connaissent déjà bien les jeunes qu’ils auront sous leurs ordres étant donné qu’un nombre non négligeable d’entre eux à évolué au Juvenil A. L’objectif est clair : viser la montée en deuxième division tout en assurant une continuité dans la formation, essentielle à la philosophie du club.
Plus bas dans la hiérarchie, les remaniements se poursuivent. Joselu Sánchez, après avoir maintenu le Real Madrid C, pourrait ne pas conserver son poste. Mais c’est le poste d’entraîneur du Juvenil A qui intrigue le plus. Parmi les profils envisagés : Alberto Toril, coach de la section féminine jusqu’en 2026, et Sergio García, ancien Barcelonais aujourd’hui brillant avec le Juvenil A de Damm.
Ce dernier incarne un profil qui séduit Valdebebas : un ex-pro charismatique, capable de former les jeunes aux exigences du très haut niveau. D’autres noms circulent, dont celui de Julio Baptista, mais rien n’est encore figé. À l’ombre du Santiago-Bernabéu, c’est tout l’organigramme de La Fábrica qui est en train d’être redessiné.
Léo Seguin