Rapport choc : le défenseur des Reds donne son feu vert à un départ retentissant | OneFootball

Rapport choc : le défenseur des Reds donne son feu vert à un départ retentissant | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·18 August 2025

Rapport choc : le défenseur des Reds donne son feu vert à un départ retentissant

Article image:Rapport choc : le défenseur des Reds donne son feu vert à un départ retentissant

Les géants espagnols visent le défenseur français pendant que les Reds préparent sa succession

Rapport choc : le défenseur des Reds donne son feu vert à un départ retentissant


OneFootball Videos


Le défenseur français Ibrahima Konaté se rapproche d’un départ de Liverpool vers le Real Madrid, le club espagnol en faisant sa priorité lors de ce mercato estival en cours.

Liverpool prépare l’après-Konaté

Selon le média espagnol AS, Liverpool hésite à vendre Konaté cet été ou à risquer de le voir partir gratuitement plus tard, mais le club travaille déjà activement sur sa succession.

Vendredi, les Reds ont officialisé la signature du défenseur central de 20 ans Giovanni Leoni en provenance de Parme pour un montant de 35 millions d’euros. Le club garde également dans son viseur Marc Guehi, le défenseur de Crystal Palace, dans le cadre d'un plan à long terme pour l’ère post-Konaté.

La stratégie du Real Madrid

Le Real Madrid, qui considère le Français de 26 ans comme une priorité défensive, préférerait attendre la fin de son contrat en 2026 pour le recruter gratuitement.

Cependant, avec l’incertitude autour de la condition physique d’Eder Militao et David Alaba, le champion d’Espagne pourrait changer de stratégie et soumettre une offre de dernière minute dès cet été. Selon les rapports, toute proposition n’excéderait pas 20 à 25 millions d’euros.

Le feu vert de Konaté

D’après plusieurs médias, Konaté aurait déjà donné son accord de principe pour rejoindre le Real Madrid, que ce soit lors de ce mercato ou du prochain.

Cette évolution met la pression sur Liverpool, qui doit désormais jongler entre la volonté de conserver un élément clé en défense et la préparation de l’avenir de sa ligne arrière.

View publisher imprint