AmoRoma.fr
·12 February 2025
Ranieri : « Il faudra faire un grand match demain. Je m’attends à un Porto très agressif ».
![Article image:Ranieri : « Il faudra faire un grand match demain. Je m’attends à un Porto très agressif ».](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.amoroma.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2F1202-ranieri.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsAmoRoma.fr
·12 February 2025
Claudio Ranieri s’est exprimé depuis Porto à 24h00 du barrage aller pour accéder aux 1/8èmes de finale de l’Europa league 2024-25. Voici ses mots :
« Ce que j’ai demandé aux joueurs, reste aux joueurs. Porto est une équipe qui a une excellente possession de balle et une grande qualité technique, ils pressent beaucoup, ils veulent récupérer le ballon rapidement, et ont des joueurs très intéressants. Il faudra faire un très grand match ».
« La première chose est que nous devrons être extrêmement concentrés. Je m’attends à un Porto très agressif, soutenu par ses supporters. Nous les avons observés, et on sait comment ils jouent. Ils savent également changer de type de jeu, mais nous, nous devrons jouer comme on sait le faire, avec beaucoup de tranquillité. Durant les 180 minutes, je veux une Roma qui joue de la même manière, à domicile comme à l’extérieur. Nous travaillons exactement sur ce sujet. Nous ne sommes pas encore à la hauteur du football que je veux, mais les garçons travaillent dur pour donner la satisfaction que les supporters de la Roma veulent ».
« Toujours. Tous mes joueurs sont des titulaires, surtout maintenant que nous jouons tous les trois ou quatre jours. Pellegrini est un joueur important, c’est un joueur que je respecte beaucoup ».
« Il faut les analyser comme le fait que j’ai préféré d’autres joueurs à certains moments du match. Je sais ce qu’il peut m’apporter, et quand je comprends qu’il peut me donner 100%, il joue ».
« Parce que nous trouvons des équipes plus fortes que nous peut-etre ? ».
« Il Como, Il Como… Regardez Como, ce qu’ils font et à quel point il faut travailler dur pour battre Como. Tout le monde attend en disant : « Como arrive, c’est trois points assuré ». Mais ce n’est pas comme ça, il faut transpirer pour battre Como ».
« De toute évidence, les autres ont très peur de nous quand ils sont chez nous ».
« Alors moi je n’aurais pas dû venir ? On s’énerve, c’est normal qu’on s’énerve et qu’on dise ce qu’on a à dire. Tout va bien pour l’équipe, quelqu’un se met en colère, jette la bouteille, mais après, bien sûr il faut se calmer. Si seulement ils pouvaient se mettre plus en colère, j’en serais très heureux ».
« Je suis curieux de voir. Porto est au meme point que nous. Ils ont entrepris ce renouvellement total. C’est une équipe très jeune, avec de très bons joueurs techniques, avec de la détermination, ils attaquent, ils contre-attaquent. Nous sommes tous les deux en dessous de nos valeurs respectives. Obtenir un résultat positif, passer au tour suivant, donnera sans aucun doute à ceux qui y parviendront plus d’estime de soi, de conviction et l’envie d’aller le plus loin possible »
❗La suite de cet article est réservée aux abonnés sur AmoRoma CLUB