OnzeMondial
·24 August 2025
Rami tente de le piéger sur les Bleus, Giroud répond cash

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·24 August 2025
Adil Rami, consultant sur Ligue 1+, a tenté de remettre le sujet équipe de France sur la table après la nouvelle soirée magnifique d'Olivier Giroud sous le maillot de Lille.
Après une nouvelle soirée magistrale sous le maillot de Lille, Olivier Giroud a encore fait parler de lui, et Adil Rami n’a pas résisté à l’envie de relancer le sujet équipe de France. Consultant sur Ligue 1+, Rami a tenté de titiller son ancien coéquipier, qui a pris sa retraite internationale depuis quelques matchs.
Et la réponse de Giroud a été claire. « Je me concentre sur mon club. J’ai dit au revoir à l’équipe de France en mars dernier et ça a été quelque chose d’extraordinaire. Je me sens béni d’avoir vécu ces moments-là. Mais il y a une nouvelle génération, il faut laisser la place aux jeunes talents. J’ai écrit mon histoire avec les Bleus et je vais me consacrer à 100% sur mon club. » Une manière polie mais ferme de rappeler que le chapitre Bleu est clos.
Un Olivier Giroud évidemment ravi de ses performances du moment avec le LOSC. « C’est un plaisir, j’ai marqué la semaine dernière à l’extérieur, mais ce soir, j’avais vraiment envie de réussir mes débuts et aider l’équipe à gagner ce match. Le foot est un éternel recommencement. Il faut toujours se remettre en question et sortir de sa zone de confort. J’y ai cru jusqu’au bout, j’ai laissé exploser toute ma grinta, ma joie et ma rage de vaincre. C’était cool de partager avec le public. J’ai fait un cœur à ma famille mais on m’a dit que c’était au mauvais endroit, ils étaient placés ailleurs (rires). »
Le tout s’est joué dans le temps additionnel (90e+1) : Giroud a inscrit son 350e but en professionnel, offrant la victoire à Lille face à Monaco (1-0) et confirmant son rôle de pivot incontournable. Rami peut bien tenter de le piéger sur le sujet Bleu : Giroud, lui, préfère briller sur le terrain et laisser parler ses buts.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.