Le Journal du Real
·17 August 2023
Rafa Marín, de quoi donner des regrets au Real Madrid ?

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·17 August 2023
Cet été, le Real Madrid a cédé de nombreux espoirs à d’autres clubs espagnols, pour qu’ils évoluent régulièrement en équipe première. Il a pris le soin de conserver 50 % des droits des joueurs et de se réserver une clause de rachat. Parmi les joueurs concernés, Rafa Marín vient de réaliser des débuts réussis avec le Deportivo Alavés.
L’horizon bouché par la concurrence en défense centrale, le canterano était parti en quête de temps de jeu cet été. Ni lui ni le Real Madrid n’avaient prévu la grave blessure d’Éder Militão, qui aurait pu lui donner un autre statut dans la capitale.
Au lieu de ça, il a réalisé quatre-vingt-dix premières minutes en Liga de haute volée contre Cadiz ce week-end, tandis que le Real Madrid a fait appel à un autre défenseur du Castilla, Marvel, pour compléter son effectif. Bien que talentueux, Marvel reste légèrement moins expérimenté que Rafa Marín, qui aurait également pu assurer ce poste de quatrième défenseur central.
Ces deux joueurs pourraient se retrouver bientôt en équipe d’Espagne U21, avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de 2024 à Paris.