WebGirondins
·29 March 2025
R1F : les bordelaises défient Poitiers 3 Cités ce samedi pour un match au sommet

In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·29 March 2025
Comme on se retrouve. Cette phrase sera sûrement dans l'esprit de beaucoup de supporters avant la rencontre qui va opposer le club de Poitiers 3 Cités face aux filles des Girondins de Bordeaux, ce samedi 29 mars à 19h, en Régional 1 F. C'est le match au sommet entre le leader Bordeaux, et le troisième Poitiers qui compte un match en retard. Un succès permettrait à Bordeaux d'envisager les barrages d'accession à la D3.
Au coup d'envoi, 8 points séparent les deux équipes.
Les Poitevines se rappelleront à de bons souvenirs. Elles qui ont gagné la coupe d'Aquitaine 2024 aux dépens de la réserve bordelaise (2/0, le 22 juin 2024 au Bouscat), dont certaines joueuses seront une nouvelle fois sur la pelouse pour ce choc de R1. Suite à la fin professionnelle de la section girondine, les deux équipes ont fait figure de cadors annoncés avant le début de cette poule unique de Régional 1.
Poitiers ayant fini deuxième l'année précédente derrière Bergerac, autre candidat à la course aux barrages pour l'accession en Division 3 cette saison.
Les filles au maillot blanc affichent par ailleurs cette année un bilan parfait à domicile au stade Saint-Nicolas : 8 matchs/8 victoires. Ce qui en dit beaucoup de la rude tâche qui attend les visiteuses du jour.
Sur le terrain, le match aller entre les deux formations a tenu toutes ses promesses en décembre dernier.
C'est une équipe capable de faire mal sur ses offensives, notamment avec la milieu de terrain Sylla N'Nabinty, une des pièces maîtresses de Poitiers. Les bordelaises avaient réussi à l'emporter sur une frappe exceptionnelle d'Ilona Koko des 20 mètres en pleine lucarne (1-0).
Étant plus impactant au milieu de terrain sur la deuxième période, Bordeaux avait fait la différence dans une période charnière.
Pour cette rencontre, Romain Vitry pourra compter sur une équipe complète à l'exception d'une joueuse : Elisa Gonthier, la capitaine qui est blessée.
Ainsi, les participations des joueuses expérimentées Andréa Lardez, Amandine Herbert et Sophie Istillart sont pressenties dans le 11 de départ pour ce match au sommet.
Environ 80 supporters des Girondins de Bordeaux sont attendues à Poitiers pour cette rencontre. Nous vous propons sur WebGirondins une couverture de cette journée avec des publciations à suivre sur notre compte instagram, notre chaîne YouTube et notre site.
Contribution de Djino Forté, socio de WebGirondins, et N.P.
Restez Connecté aux infos des Girondins de Bordeaux grâce à WhatsApp. Ne ratez plus aucune information importante. Rejoignez la chaîne d'information WhatsApp de WebGirondins. C'est gratuit, avec 2 à 3 infos maximum par jour, résultat, interview, analyses etc.