Real France
·17 August 2025
Qui est Alvaro Lezcano, le nouveau défenseur appelé par Xabi Alonso ?

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·17 August 2025
Dans le cadre de son pari particulier sur le centre de formation, Xabi continue de surprendre et a fait appel à un autre défenseur issu de la Fábrica.
Le Real Madrid continue de préparer son premier match de championnat contre Osasuna au Santiago Bernabéu (19 août, 21 heures) et a effectué ce samedi une nouvelle séance d'entraînement à Valdebebas. Pour cette session, Xabi Alonso a fait appel à un nouveau défenseur central issu du centre de formation. Il s'agit d'Álvaro Lezcano, qui s'était déjà illustré l'année dernière avec le Juvenil A dirigé par Arbeloa, aujourd'hui à la tête du Castilla.
Né en 2008, Lezcano a rejoint les catégories inférieures du Real Madrid en 2018 en provenance de La Poveda. Auparavant, il avait également fait partie de l'Arganda FS. Ces deux équipes sont originaires de la localité du même nom, située au sud-est de la Communauté de Madrid, où le jeune défenseur a grandi et vit avec sa famille. Depuis son arrivée à Valdebebas, il a été un élément clé de toutes les équipes qu'il a intégrées.
Conscient de son potentiel, Arbeloa l'a fait monter plusieurs fois en équipe première des juniors, où Lezcano a commencé à se faire un nom. Il est également incontournable dans l'équipe nationale espagnole des moins de 17 ans. Joueur qui se distingue par ses qualités physiques et sa grande vitesse, Álvaro a également un bon contrôle du ballon et débutera cette saison au Juvenil B, même s'il pourrait faire le saut vers l'équipe réserve.
Álvaro Lezcano a commencé comme milieu de terrain, mais à Madrid, il a été reconverti en défenseur. Il a été testé comme défenseur central droit, bien qu'il soit gaucher. C'est à ce poste que le footballeur rejoint une longue liste de noms prometteurs pour l'avenir, à l’instar de Raúl Asencio et Joan Martínez, sans oublier Diego Aguado, Víctor Valdepeñas ou encore Jacobo Ramón. Ce dernier est désormais parti à Côme, mais le club blanc conserve 50% de ses droits.
Ce week-end, Lezcano a eu une occasion en or de montrer tout son potentiel à Xabi, qui a déjà souligné il y a quelques semaines l'importance du centre de formation. "Notre première idée est de gagner des matchs, puis nous les gagnerons avec les ressources dont nous disposons. Nous déciderons ensuite. Le centre de formation du Real Madrid compte des joueurs compétitifs. Gonzalo fait du bon travail, l'année dernière avec Asencio…", déclarait le Basque après un match de Coupe du monde des clubs.
Live