Quelles solutions pour Carlo Ancelotti face à l’hécatombe ? | OneFootball

Quelles solutions pour Carlo Ancelotti face à l’hécatombe ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·10 November 2024

Quelles solutions pour Carlo Ancelotti face à l’hécatombe ?

Article image:Quelles solutions pour Carlo Ancelotti face à l’hécatombe ?

Cela n’a pas pu vous échapper : malgré l’éclatante victoire quatre buts à zéro face à Osasuna, le Real Madrid de Carlo Ancelotti regrette fortement les blessures de trois de ses titulaires. Positionné d’entrée de jeu, Rodrygo doit laisser sa place peu avant la première demi-heure de jeu. Touché et sorti sur civière, le Brésilien est succédé dans la foulée par Eder Militao. Alors que les observateurs du Real Madrid craignaient le pire pour le défenseur auriverde, les examens n’ont rien arrangé et ont confirmé une déchirure complète du ligament croisé antérieur avec lésion des deux ménisques de la jambe droite.

Alors qu’il a rongé son frein jusqu’au coup de sifflet final de la première mi-temps, Lucas Vázquez a, lui aussi, cédé sa place, touché. C’est donc trois joueurs de plus qui filent à l’infirmerie. Une histoire qui n’arrange logiquement pas les affaires de Carlo Ancelotti qui doit – encore – bricoler. Quelles sont ses solutions pour pallier toutes ces blessures ?


OneFootball Videos


Carlo Ancelotti doit utiliser la jeunesse madrilène

Avec une infirmerie aussi pleine, le Real Madrid doit se réorganiser. Comme l’indique MARCA, il serait judicieux que Carlo Ancelotti réfléchisse à une nouvelle approche de son effectif en considérant les joueurs présents uniquement. Parmi eux, des jeunes joueurs de la réserve considérés comme suffisamment polyvalents et prêts à jouer pour intégrer le groupe professionnel. C’est par exemple le cas de Raul Asensio, défenseur central de formation qui avait remplacé Eder Militao après sa grave blessure. Il a rapidement apporté satisfaction en nous gratifiant d’une passe décisive pour Jude Bellingham.

Mais il n’est pas le seul. Jesus Fortea, 17 ans et formé au club en qualité de latéral droit, pourrait être amené à être appelé à l’avenir. Ce dernier entrerait alors dans une rotation que Federico Valverde va devoir assumer en attendant d’éventuels renforts cet hiver.

Un onze presque totalement remanié ?

Avec les nombreuses absences, Carlo Ancelotti va devoir bricoler quelque chose d’inédit. Alors que la polyvalence d’Aurélien Tchouaméni lui permettait de dépanner au poste de défenseur central, son absence pour cause de blessure n’arrange pas les affaires d’Il Mister. Dans ce cas, Ferland Mendy pourrait prochainement se retrouver au poste de défenseur central. Autrement, toutes ces absences profitent à Eduardo Camavinga qui va pouvoir définitivement être installé au poste de sentinelle.

Carlo Ancelotti ne va donc pas avoir beaucoup plus de solutions d’ici à l’ouverture du mercato hivernal. C’est désormais une évidence : le Real Madrid DOIT recruter cet hiver s’il ne veut pas réaliser une saison blanche. En attendant, vivement Noël.

Quentin M.

View publisher imprint