Tribune Nantaise
·26 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·26 November 2024
Les débordements survenus lors du match entre le FC Nantes et Le Havre à la Beaujoire pourraient entraîner de lourdes conséquences pour les Canaris. Jets de rouleaux de papier toilette, balles de tennis perturbant la rencontre, puis tentative d’envahissement de terrain en fin de match : autant d’incidents qui ont nécessité l’intervention des CRS et causé une brève interruption en première mi-temps.
Malgré ces interruptions, le match a pu se terminer, mais la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) doit examiner ces faits dans les dix jours. Parmi les sanctions envisagées, le club pourrait être contraint de disputer le derby contre Rennes, prévu le 8 décembre, à huis clos. Une telle décision priverait les Canaris d’un soutien crucial pour une affiche toujours très attendue.
La piste d’une pénalité en points semble moins probable, selon Hommedumatch.fr, le fait que la rencontre ait pu aller à son terme jouant en faveur du club. Néanmoins, les supporters pourraient payer le prix fort de ces débordements, alors que l’équipe peine déjà à trouver de la régularité cette saison.