Quelle saison pour les joueurs prêtés par l'ASSE ? | OneFootball

Quelle saison pour les joueurs prêtés par l'ASSE ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·30 April 2025

Quelle saison pour les joueurs prêtés par l'ASSE ?

Article image:Quelle saison pour les joueurs prêtés par l'ASSE ?

Durant cette saison 2024-2025, l’AS Saint-Étienne a fait partir cinq joueurs en prêt dans des clubs différents. Retour sur les performances de ces derniers dans les derniers instants de l'exercice 2024-2025.

Beres Owusu : Le jeune défenseur récemment professionnel à l’ASSE a été contraint de quitter le club pour s’aguerrir au monde professionnel. Il a pris la direction de la Normandie et plus précisément celle d’un ancien adversaire des Verts désormais en National, Quevilly-Rouen Métropole. Sur le plan collectif ça ne se passe pas très bien puisque son équipe joue le maintien depuis le début de la saison en pointant actuellement à la 12ème place à trois journées de la fin. Le bilan individuel est tout de même assez satisfaisant car le défenseur a réussi à accrocher une place de titulaire indiscutable dans l’arrière-garde Rouennaise avec un total de 22 apparitions en 29 rencontres.Karim Cissé : Le Guinéen n’a pas convaincu la direction stéphanoise de le conserver dans la rotation pour cette saison.  Dans les dernières heures du mercato, il a rejoint le FC Annecy sans option d’achat, et a donc retrouvé le championnat de France de Ligue 2. Contrairement à Owusu ça ne se passe pas très bien sur le plan individuel puisqu’il a été écarté par son entraineur Laurent Guyot de l’effectif professionnel depuis le 28 février pour ses performances, comme ce dernier l'avait expliqué dans les colonnes du Dauphiné Libéré : "Comme pour Karim Cissé, ce sont des joueurs qui ont des qualités mais aujourd’hui, pour des raisons d’efficacité et de groupe, je décide de ne pas les mettre. Ils ont les qualités pour réussir dans le métier et je leur souhaite. Vous avez parfois de mauvais passages dans un club mais ça vous sert pour la suite et je pense qu’on est là-dedans. On peut prendre l’exemple d’Ibra Baldé (Rodez), Jacques Siwe (Guingamp) voir Junior (Diaz) aussi. À Nantes, on n’avait pas gardé Claudio Beauvue qui a fait carrière derrière. Ce n’est pas pour ça qu’ils ne sont pas bons ou que ce ne sont pas de bonnes personnes. On est un peu dans cette période pour Trévis." En Ligue 2, Annecy se place à la septième place à seulement trois points du premier barragiste. Cette saison, Cissé compte douze apparitions en Ligue 2 pour un but inscrit. Il a également joué trois fois en Coupe de France.


OneFootball Videos


Darling Bladi : Apparu quelques fois en professionnel à l’ASSE la saison dernière, le latéral de 20 ans a pris la direction d'une équipe qu’il avait affrontée l’année dernière en Coupe de France, c’est le club de Bourg-en-Bresse. Fraîchement promu en National 1, les Aindinois réalisent une belle saison en se plaçant à la septième place et sont déjà maintenus. Darling Bladi fait partie des cadres de son équipe en étant apparu à 23 reprises cette saison en championnat, dont 22 en tant que titulaire. Comme Owusu, son prêt s'avère payant.

Ayman Aiki : Après avoir passé une demi-saison avec la réserve du club avec quelques apparitions avec l'équipe fanion (cinq fois en Ligue 1 et une en Coupe de France), le jeune ailier a longtemps été annoncé sur le départ pour un transfert définitif mais a finalement prolongé son contrat jusqu’en 2027 pour être prêté dans la foulée dans le club corse du SC Bastia. Comme pour Karim Cissé c’est encore un prêt peu concluant puisqu'Ayman Aiki n'a effectué que six apparitions en douze matchs disputés par Bastia en Ligue 2 depuis son arrivée. Il ne compte qu'une titularisation et n’a toujours pas débloqué son compteur statistiques.

Jibril Othman : Comme pour Ayman Aiki, l’international Tunisien a quitté le Forez cet hiver pour un prêt de six mois sans option d’achat dans le club Belge de Francs Borains en deuxième division. Ces derniers se battent pour leur survie. Mission accomplie pour lui et ses coéquipiers en terminant à la 12ème place pour un total de 28 points. Othman a participé à huit rencontres sur dix jouées par le club belge depuis son arrivée. Il n'a jamais été titulaire mais a tout de même inscrit un but important dans le temps additionnel du match face à Lierse pour donner la victoire aux siens (1-0).

View publisher imprint