PSG/Rennes – Stéphan en conf : accuse l’arbitre et juge l’évolution parisienne | OneFootball

PSG/Rennes – Stéphan en conf : accuse l’arbitre et juge l’évolution parisienne | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·28 September 2024

PSG/Rennes – Stéphan en conf : accuse l’arbitre et juge l’évolution parisienne

Article image:PSG/Rennes – Stéphan en conf : accuse l’arbitre et juge l’évolution parisienne

Ce vendredi, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2024-2025, le Paris Saint-Germain affrontait Rennes au Parc des Princes. Julien Stéphan, entraîneur de l’équipe rennaise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne 3-1 (résumé vidéo PSG/Rennes). Il a évoqué un PSG plus fort, regretté les loupés de son équipe et a envoyé un tacle à l’arbitrage.

Stéphan « Si on mérite d’avoir deux penalties au Parc des Princes on va jusqu’au bout et il faut les siffler. »

« Votre équipe a-t-elle été surclassée par le PSG (vainqueur 3-1 ce vendredi soir) ? Non, on a été dominés par une équipe capable de nous sanctionner sur des actions très longues et des pertes de balles qui nous ont été fatales. Moi, le regret que j’ai, ce sont les ballons récupérés dans les 30 derniers mètres, qu’on n’a pas bonifiés. Le parti pris était de les presser. On prend ce premier but dans un temps fort pour nous. Il fallait absolument qu’on progresse très vite à la récupération. J’aurais beaucoup aimé voir la fin de match à 2-3, parce que je pense que là, ça aurait pu tourner. Si on mérite d’avoir deux penalties au Parc des Princes (en référence à la main de Warren Zaïre-Emery non sifflée à la 78e), on va jusqu’au bout et il faut les siffler.

Stéphan voit le PSG meilleur que la saison dernière.

Le PSG est-il meilleur que la saison dernière ? Oui, mais c’est encore tôt pour comparer. Ils sont forts individuellement dans les duels, ils ont arraché beaucoup de ballons. Ils sont capables de presser, de se replier, ils sont solides même si on a vu quelques failles en fin de match, même s’il y a eu quelques changements en fin de match et une dynamique différente. », propos relayés par L’Equipe.

Stéphan ne cache pas la supériorité du PSG, qui a grandi collectivement depuis l’an dernier même s’il ne veut pas trop l’évoquer. Il retient surtout que son équipe pouvait faire mieux.


OneFootball Videos


On peut le comprendre, il y a quelques situations intéressantes et certaines ont été mal gérées. Il y a aussi cette fin de match plutôt dominée, avec un espoir de belle remontée. Cela peut faire oublier un peu que le PSG a été assez clairement supérieur avant. Sachant que l’efficacité compte bien dans le bilan d’une performance.

C’est dommage de se tourner vers l’arbitrage (comme au micro de beIN SPORTS) et d’autant plus de cette manière. Stéphan pourrait demander une explication avant d’accuser avec un vécu en direct qui peut être faux. Zaïre-Emery a touché le ballon de la main, en tombant après avoir eu le maillot très clairement tiré. Il serait fou de siffler un penalty alors qu’il a subi une faute.

Donc oui, si Rennais avait mérité 2 penalties il aurait fallu les siffler. Mais ce n’était pas mérité, alors il faut accepter la situation.

View publisher imprint