PSG/PSV Eindhoven – Marquinhos « si on arrive à concrétiser, ça peut tout changer. » | OneFootball

PSG/PSV Eindhoven – Marquinhos « si on arrive à concrétiser, ça peut tout changer. » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·23 October 2024

PSG/PSV Eindhoven – Marquinhos « si on arrive à concrétiser, ça peut tout changer. »

Article image:PSG/PSV Eindhoven – Marquinhos « si on arrive à concrétiser, ça peut tout changer. »

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone après le match nul 1-1 face au PSV Eindhoven (résumé vidéo PSG/PSV Eindhoven) ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 3e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025. Il a évoqué ce résultat très frustrant alors que la victoire n’était pas loin et le déplacement à Marseille ce dimanche en clôture de la 9e journée de Ligue 1.

Marquinhos « Il fallait ramener les trois points ce soir. »

« On a réussi à se créer les occasions qu’on n’avait pas eues à Arsenal, mais il a manqué la finition qui nous perturbe depuis Dortmund, déjà. Il va falloir travailler. Il nous manque un peu de calme devant le but, on doit avoir cette lucidité. On a eu du bon volume et si on arrive à concrétiser les occasions, ça peut tout changer. Ce sont des grands détails qui changent la physionomie d’un match de Ligue des champions. Il fallait ramener les trois points ce soir. Inquiet avant d’aller à Marseille ? Avant un match contre Marseille, il ne faut jamais être inquiet. On sait que c’est le match le plus important de la saison. C’est ma douzième saison à Paris, je sais à quel point ce match est important. »

On comprend la colère de certains après ce match. Le PSG « devait » gagner avant d’affronter de très gros adversaires. Il a besoin de points pour de qualifier et il était a priori supérieur.


OneFootball Videos


La bonne nouvelle, un peu trop mise de côté parfois, c’est que les Parisiens ont bien été dominateurs dans le jeu. Même assez largement. Le souci, logiquement évoqué par Marquinhos, c’est le manque d’efficacité. Il est important, il faudra le régler. Mais tout n’est pas à jeter.

Ce n’est pas le moment pour s’inquiéter, il faut se concentrer sur la suite avec un déplacement à l’OM très important. Il faut garder la confiance dans le jeu et régler les points moins positifs.

View publisher imprint