PSG/PSV Eindhoven – Bosz a un avis clair sur l’évolution du projet parisien | OneFootball

PSG/PSV Eindhoven – Bosz a un avis clair sur l’évolution du projet parisien | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·22 October 2024

PSG/PSV Eindhoven – Bosz a un avis clair sur l’évolution du projet parisien

Article image:PSG/PSV Eindhoven – Bosz a un avis clair sur l’évolution du projet parisien

Ce mardi à 21h (diffusion sur Canal+) le Paris Saint-Germain (19e) affronte le PSV Eindhoven (24e) Parc des Princes dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions 2024-2025. En conférence de presse, Peter Bosz, coach néerlandais, s’est exprimé au sujet de l’adversaire parisien avec une comparaison demandée par rapport à celle affrontée sur la saison 2021-2022 avec l’Olympique Lyonnais.

Bosz « c’est plus difficile qu’il y a deux ans. »

« Il y a une grande différence. Sans les 3 ou 4 gros joueurs qui étaient là à ce moment, c’est vraiment une équipe, avec un entraîneur qui pratique un football très offensif et dominant. Les deux équipes sont extraordinaires Mais gagner contre l’équipe qui est là aujourd’hui, c’est plus difficile qu’il y a deux ans. »

Bosz n’oublie pas de rappeler que le PSG avec des stars comme Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé avait des qualités. C’était bien sûr un défi de l’affronter. Mais l’actuel, très différent, pose certainement plus de problèmes collectifs.


OneFootball Videos


C’est un peu plus imprévisible dans les déplacements et déclenchements d’occasions. Il y a aussi un pressing plus intense et tous les joueurs qui sont concernés défensivement. Alors que le PSG les années passées pouvait vite être fragile puisque des joueurs étaient déconnectés.

Maintenant, l’équipe d’aujourd’hui a bien sûr aussi des choses à améliorer. Dont l’efficacité offensive et la solidité sur coups de pied arrêtés. Mais on est sûr que Luis Enrique et les joueurs montreront ce soir qu’il y a une belle équipe au PSG. Ce qui est plus souvent souligné par les coachs et joueurs adverses que les médias français.

View publisher imprint