PSG/Dortmund – Cissé « un hamburger froid avec des frittes molles » | OneFootball

PSG/Dortmund – Cissé « un hamburger froid avec des frittes molles » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·9 May 2024

PSG/Dortmund – Cissé « un hamburger froid avec des frittes molles »

Article image:PSG/Dortmund – Cissé « un hamburger froid avec des frittes molles »

Ce mardi le Paris Saint-Germain recevait le Borussia Dortmund (0-1, résumé vidéo PSG/Dortmund) dans le cadre des demi-finales retours de la Ligue des Champions. Après la rencontre, l’ancien milieu parisien notamment Edouard Cissé s’est exprimé auprès de L’Equipe. Il a expliqué sa déception avec ce match pas à la hauteur des attentes et a taclé l’attaquant Kylian Mbappé (25 ans).

Cissé « les Parisiens ont été trop timides. »

« Ce que je retiens surtout, c’est que les Parisiens ont été trop timides en première période et qu’ils n’ont pas su embarquer leur public, pourtant prêt à les pousser et à les porter comme jamais. Ce n’est pas comme s’ils jouaient une demi-finale de Ligue des champions chaque année ! Comme à l’aller à Dortmund (0-1), ils ont abordé le match trop timidement. Je n’ai pas vibré devant mon écran. J’ai ressenti la même impression que si je mangeais un hamburger froid avec des frites molles (rires) !

Cissé « Sa toute dernière action, où il a glissé face au gardien adverse, symbolisé son match. »

Quelle analyse du match de Mbappé ? Il n’a pas répondu présent. Sa toute dernière action, où il a glissé face au gardien adverse (Kobel), a symbolisé son match. Il a été un peu pataud sur ce coup-là et ce n’est pas du tout le Kylian qu’on connaît. C’est dommage qu’il sorte ce type de prestation dans une rencontre aussi importante. Mais je pense que le fait de lire qu’une partie du public n’est pas si fan de lui que ça ne l’a pas aidé. On a beau dire ce qu’on veut : il reste un homme, qui a besoin de se sentir aimé. Et cela l’a forcément touché. »

Il y a beaucoup de regrets dans ce match pour le PSG qui n’a pas su inscrire le moindre but pour emballer cette rencontre. Les occasions ont été là, avec un soupçon de chance les Parisiens auraient pu égaliser et aller chercher l’égalisation.


OneFootball Videos


Malheureusement, quand ça ne veut pas ça ne veut pas. Les faits de jeux, la chance qui était côté parisien lors du déplacement à Barcelone, les a totalement quittés lors de cette double confrontation.

Il n’est pas nécessaire de compter le nombre de fois où le PSG a touché le poteau, la transversale alors que la défense et le gardien allemand étaient totalement battues. C’est la Ligue des Champions. Tout se joue sur des détails et ces détails n’étaient pas en faveur du PSG.

Cela ne change en rien la saison que vient de réaliser le club de la capitale. Dans une période de transition on ne peut que saluer les performances et la réussite autant nationale, qu’européenne. Les Parisiens peuvent se tourner vers l’avenir sereinement et aborder la prochaine saison avec beaucoup de positivité et d’assurance

View publisher imprint