Parisfans.fr
·3 July 2025
PSG/Bayern Munich – Nouveau coup dur pour Paris

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·3 July 2025
Ce samedi, le Paris Saint-Germain affronte le Bayern Munich au Mercedes-Benz Stadium pour le compte des quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (coup d’envoi à 18h, diffusion sur DAZN). A l’entraînement ce jeudi, à 2 jours du match, on a pu voir que Presnel Kimpembe (défenseur central de 29 ans) et Fabian Ruiz (milieu de 29 ans) étaient absents. Pour le second, c’est une mauvaise surprise.
« Une séance à laquelle n’a pas participé Presnel Kimpembe. Comme expliqué par RMC Sport, le défenseur a été victime d’une semelle mardi (la semaine dernière). Depuis il s’entraîne en salle. Fabian Ruiz était lui aussi absent. Selon nos informations, le milieu de terrain espagnol est touché par un petit virus. »
Kimpembe enchaîne malheureusement à l’infirmerie depuis une semaine, un nouveau « retard » pour le défenseur, malchanceux ici, qui ne jouera certainement pas lors de cette Coupe du Monde des Clubs.
C’est moins grave pour Ruiz, mais il est un peu certainement pour le match ce samedi. Un virus peut bien le diminuer et le staff ne prendra pas le moindre risque. Il pourrait au moins être un peu en méforme. Même si ce n’est pas acquis. Ce n’est pas l’idéal pour préparer un tel choc.
Au moins, Gabriel Moscardo (milieu de 19 ans) était visiblement de retour. Mais rien ne dit qu’il pourrait jouer cette rencontre, alors qu’il n’a pas été en match avec le PSG depuis son prêt à Reims l’été dernier. Et cette expérience rémoise n’a pas été particulièrement concluante.