Parisfans.fr
·9 May 2025
PSG/Arsenal – Hakimi « on veut écrire l’histoire » dans une finale « spéciale »

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·9 May 2025
Achraf Hakimi, piston droit de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte au micro de L’Equipe après la victoire 2-1 (3-1 au cumulé) face à Arsenal (résumé vidéo PSG/Arsenal) ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des demi-finales retours de la Ligue des Champions 2024-2025 (finale le 31 mai). Il a évoqué la joie de la qualification ainsi que son ancien club, l’Inter de Milan (2020-2021), qu’il affrontera en finale.
«On est heureux de ce moment, on est fiers, on doit profiter de ce moment. Tout le monde a célébré. On doit profiter de ce moment spécial. Il y a de la fierté, de la joie de faire ce qu’on voulait faire depuis le début de la saison, d’arriver en finale et d’avoir l’opportunité de ramener un trophée très important que nos supporters et le club attendent depuis longtemps. On a fait du chemin mais on veut écrire l’histoire. On a fait une photo tous ensemble dans le vestiaire.»
«C’est un moment spécial de jouer en finale contre une équipe qui est dans mon cœur. J’ai passé de très bons moments là-bas (en 2020-2021). Je suis content de voir mes anciens coéquipiers mais je vais rester concentré pour Paris afin de ramener ce qu’on attend depuis longtemps.»
Un moment particulier et historique pour le club que de rejoindre la finale de la Ligue des Champions au terme d’une double confrontation riche en émotion. S’il s’est contenté d’affronter que des clubs anglais tout au long de son parcours, le PSG est parvenu à éliminer Liverpool prétendant au titre, tout comme Arsenal grand favori après avoir fait tomber le tenant du titre, le Real Madrid.
Le plus difficile reste à concrétiser maintenant pour le club de la capitale qui doit affronter l’Inter de Milan en finale. Les Parisiens ne sont plus qu’à un match, 90 minutes, peut-être 120, d’écrire la plus belle page de leur histoire.
Il faudra répondre présent lors de ce rendez-vous comme l’équipe a su le faire depuis janvier et ce match fou contre Manchester City remportait 4-2 et qui fut finalement le tournant de sa saison.