PSG/Angers – Les notes des Parisiens : Ruiz marque, les attaquants encore en rodage | OneFootball

PSG/Angers – Les notes des Parisiens : Ruiz marque, les attaquants encore en rodage | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·22 August 2025

PSG/Angers – Les notes des Parisiens : Ruiz marque, les attaquants encore en rodage

Article image:PSG/Angers – Les notes des Parisiens : Ruiz marque, les attaquants encore en rodage

Ce vendredi, lors de la 2e journée de Ligue 1 2025-2026, le Paris Saint-Germain affrontait Angers au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont outrageusement dominé, ils s’imposent 1-0 (résumé vidéo PSG/Angers). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Lucas Chevalier (5,5)  – Un match très tranquille pour lui.


OneFootball Videos


Défenseurs –

Achraf Hakimi (5,5) – Ce n’est pas le plus grand match des latéraux du PSG. Encore des petites failles physiques, mais il y a eu de la volonté de bien faire.

Marquinhos (6) – Très concentré, il a fait son match sans avoir réellement face à lui, un danger permanent.

Willian Pacho (6) – Comme Marquinhos, ce duo de défenseur commence à vraiment faire peur. Les automatismes sont là. Ils deviennent durs à bouger.

Nuno Mendes (5,5) – Comme Hakimi à droite, il a eu un peu de mal à faire des différences. Pas mis en danger, son apport offensif peut encore s’améliorer on le sait.

Milieux –

Joao Neves (6,5) – Pour son retour après deux matchs de suspension et les vacances, c’est plutôt bon. Physiquement il est là et sur le terrain, il sait exactement ce qu’il doit faire. Son harcellement permanent épuise l’adversaire. Remplacé à la 66e minute par Warren Zaïre-Emery.

Vitinha (6) – Discret (comparé à ses hauts standarts), il demeure tout de même la plaque tournante de l’équipe, « le faiseur de rythme ». Il aime maitriser les éléments et contre Angers, il a pu jouer à sa main.

Fabian Ruiz (7) – On doit l’admettre, Ruiz est davantage qu’un joueur de complément. Il est le cerveau de cette équipe, ses déplacements dans les demis-espaces sont excellents. Il marque, il est là à la fin des actions. C’est un joueur très important pour le PSG.

Attaquants –

Bradley Barcola (5) – Encore un match ‘passable’ pour l’ancien lyonnais. Il a eu du mal face au bloc bas, mais à l’image de toute l’attaque, il manque encore des petites choses pour que tout soit bien huilé.Remplacé à la 66e minute par Gonçalo Ramos.

Ousmane Dembélé (5,5) – Un match juste « correct » pour lui. Il redescend beaucoup pour faire le jeu et il est moins dans la zone de vérité. Il passe aussi moins de dribble. Physiquement, il lui reste du travail. Remplacé par Lee Kang-in à la 81e minute.

Désiré Doué (5,5) – Il est toujours aussi « beau » à voir jouer, mais aussi parfois « agaçant ». Il peut s’obstiner. Il fait encore des mauvais choix par moment. Il n’est pas dans sa forme de la dernière finale de Ligue des Champions et dans ces moments là, il a tout intérêt à « simplifier » les choses. Remplacé à la 77e minute par Ibrahim Mbaye.

Entraîneur –

Luis Enrique (6) – Il sait que son équipe n’est pas à 100 %. Attention toutefois de ne pas devenir trop lisible pour les adversaires. S’il veut être imprévisible, on retrouve tout de même un PSG qui use et abuse de schéma trop stéréotypé. Le jeu de son équipe manque par moment de verticalité, de frappe de loin, de déséquilibre. Cela dit, son équipe gagne, avec une préparation plus que tronquée.

View publisher imprint