OnzeMondial
·7 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·7 December 2024
Une cible estivale du Paris Saint-Germain ne devrait pas être autorisée à plier bagages durant le Mercato hivernal.
En proie à de gros soucis dans le domaine offensif, le Paris Saint-Germain pourrait bien être amené à faire quelques emplettes durant le mercato estival. Ces derniers jours, la piste menant à Victor Osimhen, qui flambe du côté de Galatasaray, est à nouveau revenu au devant de la scène. Cet été, le club de la capitale avait aussi été lié à Ademola Lookman. Impressionnant lors de la finale de la dernière Ligue Europa où il avait inscrit un triplé contre le Bayer Leverkusen (3-0), l'international nigérian est reparti sur les mêmes bases cette saison puisqu'il totalise déjà dix buts et cinq passes décisives en l'espace de 17 matchs toutes compétitions confondues.
Des performances qui risquent d'attiser à nouveau les convoitises des cadors européens. Mais une chose est sûre, si le PSG venait à nouveau à se montrer intéresser, déloger l'attaquant de 27 ans de Bergame cet hiver ne s'annonce pas aisé : "Notre plan est de ne rien changer pendant la fenêtre de janvier" a ainsi déclaré Antonio Percassi. Valorisé à 40 millions d'euros par Transfermarkt, le natif de Londres est sous contrat jusqu'en 2026 avec une option supplémentaire d'un an, lui qui a rejoint La Dea à l'été 2022 en provenance de Leipzig pour un montant légèrement inférieur à 10 millions d'euros. Nul doute que la plus-value s'annonce énorme pour les Italiens...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.