PSG : « Tout le monde critique », le discours revanchard d'Al-Khelaïfi ! | OneFootball

PSG : « Tout le monde critique », le discours revanchard d'Al-Khelaïfi ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·31 May 2025

PSG : « Tout le monde critique », le discours revanchard d'Al-Khelaïfi !

Article image:PSG : « Tout le monde critique », le discours revanchard d'Al-Khelaïfi !

Au soir d’une victoire historique du PSG en finale de Ligue des champions, Nasser al-Khelaïfi, président du club depuis 14 ans, n’a pas masqué sa fierté… ni sa rancune envers les détracteurs du projet parisien.

Le PSG a écrasé l’Inter Milan 5-0 à Munich, s’offrant sa toute première étoile européenne, et le dirigeant qatari en a profité pour répondre, cash, à toutes les critiques accumulées au fil des années. Interrogé au micro de Canal+, al-Khelaïfi s’est montré ému mais ferme. « Cette année a été très spéciale, on a eu des débuts difficiles, tout le monde nous critiquait, doutait de nous. Beaucoup de gens n’avaient pas confiance en notre projet, nos investissements… »


OneFootball Videos


Ce sacre, pour lui, vient mettre un terme à une longue période de scepticisme. « Aujourd’hui, on a prouvé qu’on est là, on est champions. J’ai du mal à y croire. 5-0, c’est incroyable, c’est un rêve. » Mais au-delà de la performance, Nasser al-Khelaïfi a voulu replacer cette victoire dans un contexte plus large, presque politique. « On défend le drapeau de la France, on est un club français, on mérite. Il y a beaucoup de grands clubs en France. Tout le monde critique la France en disant qu’on n’a pas de qualité, mais on a montré aujourd’hui qu’on a de grands joueurs », a lâché le président parisien.

Al-Khelaïfi s'imagine déjà la gagner de nouveau

Visiblement tourné vers l’avenir, le patron parisien n’entend pas s’arrêter là. « L’objectif ? De gagner encore une fois. Ce sont 14 ans de travail. On avait la deuxième plus jeune équipe en finale, on construit quelque chose pour le futur. » Et de conclure avec une forme de proclamation de puissance. « On a le meilleur entraîneur et le meilleur directeur sportif au monde, on est un grand club. »

Après des années de doutes, de moqueries et de désillusions, cette victoire marque une revanche pour le PSG, et pour son président, qui n’a jamais caché son obsession de conquérir l’Europe. Désormais, Paris est champion — et Nasser al-Khelaïfi l’a bien fait savoir.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint