PSG – Reims : Caillot va retrouver Al-Khelaïfi à vélo ! | OneFootball

PSG – Reims : Caillot va retrouver Al-Khelaïfi à vélo ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·3 April 2025

PSG – Reims : Caillot va retrouver Al-Khelaïfi à vélo !

Article image:PSG – Reims : Caillot va retrouver Al-Khelaïfi à vélo !

Jean-Pierre Caillot, qui ne cache pas sa proximité avec un certain Nasser Al-Khelaïfi, va le retrouver à l'occasion de la finale PSGReims. Et le président de Reims s'offre un défi insolite à cette occasion...

Jean-Pierre Caillot l’avait promis, il va le faire. « J’irai au Stade de France à vélo. » Après la qualification du Stade de Reims en finale de la Coupe de France, le président du club a confirmé son défi : rallier Saint-Denis sur deux roues pour ce match historique face au PSG, 48 ans après la dernière finale du club.


OneFootball Videos


« Depuis des années, peut-être pour me challenger, j’expliquais à mes amis que j’irai au Stade de France à vélo, donc je ne vous raconte pas le nombre de messages que j’ai reçus », a-t-il confié dans des propos relayés par Ici et l'Union. Mais loin d’être un coup de communication, il assume totalement son engagement. « Non seulement je vais y aller, mais je pense que l’on va organiser un peloton. »

Caillot, un rêve nommé Stade de France

Ce défi personnel se transforme ainsi en aventure collective. Pour Caillot, cette finale est bien plus qu’un simple match. « Je l’ai dit aux joueurs avant qu’ils entrent sur le terrain : j’avais un rêve. Je leur faisais confiance, et c’était à eux d’emmener les Rémois au Stade de France. » Mission accomplie, et le président ne cache pas son émotion. « J’ai pensé aux Rémois. J’ai pensé à ce rêve, à ceux qui ne sont plus là aujourd’hui. C’est une fierté que notre club, qui a vécu des moments difficiles, se retrouve au Stade de France et dispute une finale. »

Sur la route de Saint-Denis, Caillot retrouvera un visage familier : Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, qu’il a récemment défendu dans la polémique sur les droits TV. Accusé de conflit d’intérêts en raison de sa double casquette PSG/beIN Sports, le patron parisien a été la cible de critiques virulentes.

Caillot a toujours défendu Al-Khelaïfi

Caillot, lui, n’a pas hésité à prendre sa défense. « Un conflit d’intérêt ? Il y a eu des appels d’offres avec une véritable concurrence. Nasser faisait déjà partie du CA de la LFP, il s’est systématiquement mis en recul. Là, il n’a pas défendu le bifteck de beIN, il a simplement réagi. Il est choqué qu’on puisse lui en vouloir. Il amène, lui ou beIN, 140 millions. Je me demande à qui ça profite de faire sortir ça… »

Caillot et Al-Khelaïfi se croiseront donc au Stade de France, dans des contextes bien différents : l’un arrivé à vélo, l’autre au centre des jeux de pouvoir du football français. « On est le seul club à avoir fait deux fois match nul contre le PSG cette saison. C’est le football, on a le droit de rêver. On ira, et on n’ira pas en victime », a déclaré Caillot au sujet d'un match que certains esprits malins appellent déjà le « JonBierico »...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint