PSG – Real Madrid : la sortie osée de Makélélé sur Mbappé et la Ligue des champions | OneFootball

PSG – Real Madrid : la sortie osée de Makélélé sur Mbappé et la Ligue des champions | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·8 July 2025

PSG – Real Madrid : la sortie osée de Makélélé sur Mbappé et la Ligue des champions

Article image:PSG – Real Madrid : la sortie osée de Makélélé sur Mbappé et la Ligue des champions

L'ancien milieu de terrain du PSG, Claude Makélélé, a évoqué le cas Mbappé avant le choc face au Real Madrid. Avec une déclaration qui devrait faire parler...

Claude Makélélé, figure emblématique passée par le PSG et le Real Madrid, s’est exprimé dans une interview au journal Marca, livrant un regard sans filtre sur la finale de Ligue des champions, le départ de Mbappé et les ambitions des deux clubs. Et sa déclaration sur l’ancien attaquant parisien ne passe pas inaperçue . « Si Mbappé était resté, le PSG aurait aussi gagné la Ligue des champions. » Pour Makélélé, malgré la belle campagne du PSG cette saison, la présence de Mbappé aurait été décisive.


OneFootball Videos


Ce qui n'empêche pas évidemment l'ancien milieu parisien d'être admiratif face à la situation actuelle du club. « Le PSG a fait une grande saison et si on regarde ce qu’il a accompli, il a été le meilleur en Ligue des champions et méritait le titre. » Makélélé, cependant, reconnaît que le choix de Mbappé de rejoindre la Maison Blanche est compréhensible. « On ne peut pas dire non au Real Madrid, c’est pour ça qu’il a fini par partir là-bas. »

Makélélé au soutien de Xabi Alonso

L’ancien milieu de terrain adresse également un message de confiance à l’égard de Xabi Alonso, fraîchement nommé entraîneur du Real Madrid. « C’est le moment de laisser travailler Xabi Alonso, peu à peu on verra une amélioration. Le travail d’un entraîneur ne se mesure pas en un, deux ou trois mois, mais sur un ou deux ans. »

Makélélé, ancien de la période galactique du Real Madrid, prévient par ailleurs. Les supporters ne doivent pas être trop gourmands dans leurs exigences. « On cherche toujours à retrouver un nouveau Zidane, Ronaldo, Raúl ou un autre Makélélé. Mais aujourd’hui, il faut chercher un autre type de galactiques. Il ne faut pas comparer, juste profiter du moment. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint