Foot National
·24 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·24 September 2024
Des aveux de son propre agent, ça sent bon pour la prolongation d'un cadre du Paris Saint-Germain.
Le Paris Saint-Germain entrevoit l'avenir. Doté d'un effectif rajeuni et sans véritable star, le club de la capitale voit effectivement les choses à long terme. Et semble compter, plus que jamais, sur certains de ses cadres pour encadrer le groupe de Luis Enrique. C'est en ce sens que l'un des joueurs majeurs des champions de France serait très proche de prolonger son contrat.
Auprès de Tuttosport, Enzo Raiola, agent de Gianluigi Donnarumma, a confirmé que l'issue était en bonne voie pour le portier italien. D'après l'homme d'affaires, le gardien de but de 25 ans se veut "très heureux" à Paris, là où "le projet a évolué de manière très positive. L'équipe est plus soudée. Il n'y a plus les stars Messi, Neymar et consorts, mais un groupe jeune et avide de victoires." Trois ans après son arrivée en provenance de l'AC Milan, et à deux autres de la fin de son contrat, il semble donc être arrivé le moment de prolonger le bail.
"Nous avons encore deux ans avant la date limite et il n'y a pas d'urgence mais il y a déjà eu des discussions, a confié Enzo Raiola, cousin et hérité du regretté Mino Raiola. (Luis) Campos (le conseiller sportif parisien) l’a même reconnu, il aimerait garder Gigio. De notre côté, nous avons la volonté de rester. Pour moi, c'est une fierté d'avoir un joueur comme lui dans l'un des clubs les plus importants du monde. Aujourd'hui, il est le porte-drapeau de notre équipe nationale. Il pourrait aussi le devenir pour le PSG. Ce serait un plaisir", affirme l'agent. De quoi refermer la porte à un retour en Serie A ? "Les agents utilisent toujours l'expression : 'Ne jamais dire jamais'. Il m’arrive aussi de le faire. On ne sait jamais, mais pour l'instant c'est pratiquement impossible", a-t-il conclu.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.