le11
·1 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·1 November 2024
Une semaine après avoir repris la tête du championnat à Monaco, le PSG compte bien conserver son fauteuil en l’emportant contre le RC Lens. Un match pour lequel Luis Enrique sera privé de quatre joueurs.
Outre Lucas Beraldo, Luis Enrique va devoir faire sans trois titulaires potentiels pour la réception du RC Lens. Absent depuis de très longs mois, Presnel Kimpembe continue son travail avec le reste du collectif, dans l’attente d’un retour à la compétition. Quelques mois après son opération au genou, Lucas Hernandez poursuit son protocole de reprise. De son côté, Gonçalo Ramos continue sa rééducation.
« L’état d’esprit des joueurs est parfait, mais il faut rester concentré pour le match qui arrive car ce sera une rencontre difficile. Ce sera une équipe dangereuse puisque Lens n’a toujours pas perdu lors de ses 6 derniers matchs à l’extérieur. Je m’attends à une équipe agressive, qui presse haut quand elle n’a pas le ballon. Ils ont un coach de haut niveau. Il n’y a que des entraîneurs de haut niveau dans ce championnat. Nous auront un staff technique très performant en face de nous. »
« Mon objectif avec l’équipe est toujours le même : j’essaie de faire en sorte que ceux qui apportent beaucoup apportent encore plus, et que ceux qui apportent peu puissent aider l’équipe, quelle que soit la situation de jeu. Il faut marquer plus de buts, en encaisser moins, demander plus au gardien, demander plus aux défenseurs… Il ne faut jamais se contenter de ce que l’on a. Il y a une moyenne de 3 buts par match, les chiffres sont exceptionnels. Je vois l’équipe grandir à travers ce projet. Si quelqu’un baisse son niveau, un autre arrive. C’est la même chose pour les attaquants et pour les défenseurs. Quand on arrive à ce niveau de performance, cela permet de faire augmenter le niveau d’une équipe. »
10e journée de Ligue 1
Samedi 2 novembre, 17 heures
Parc des Princes, Paris
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Live