Foot National
·29 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·29 November 2024
Encore sous contrat jusqu'en 2027 avec le Paris Saint-Germain, Xavi Simons, actuellement prêté à Leipzig, pourrait bien ne plus jamais porter le maillot du PSG.
Il ne s'est jamais imposé au PSG. Arrivé au club après avoir été recruté au centre de formation du FC Barcelone, Xavi Simons avait été intégré au groupe professionnel sous Mauricio Pochettino, mais n’avait pas convaincu le club de la capitale de le conserver. Il avait donc été libéré pour rejoindre le PSV Eindhoven. Sous la direction de Ruud Van Nistelrooy, le jeune Hollandais a brillé, avant de revenir à Paris à la fin de la saison grâce à une clause de rachat. Par la suite, il a été prêté deux fois au RB Leipzig, où il continue de s'imposer cette saison en Bundesliga avec 11 matchs, 3 buts et 2 passes décisives.
À seulement 21 ans, Xavi Simons est devenu un élément clé du projet du club allemand. Selon Bild, Leipzig souhaiterait l’acheter définitivement dès cet été, voire dès janvier, mais le PSG demande 80 millions d’euros, une somme trop élevée pour l’instant. Les négociations devraient donc se poursuivre, mais il est probable que le jeune milieu de terrain ne revienne pas en France. Pour rappel, il est actuellement blessé à la cheville et manquera plusieurs semaines de compétition.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.