PSG - OL : Caqueret ne "pense pas à la finale de Coupe de France" | OneFootball

PSG - OL : Caqueret ne "pense pas à la finale de Coupe de France" | OneFootball

Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·19 April 2024

PSG - OL : Caqueret ne "pense pas à la finale de Coupe de France"

Article image:PSG - OL : Caqueret ne "pense pas à la finale de Coupe de France"

Dimanche (21h), l’OL va au Parc des Princes pour affronter le PSG. Cette confrontation intervient un peu plus d’un mois avant la finale de la Coupe de France. Deux matchs complètement différents pour Maxence Caqueret.

Ne leur parlez pas de finale avant l’heure. Dimanche soir (21h), l’OL affronte le PSG pour la 30e journée de Ligue 1. Une affiche en prime time qui va permettre aux Lyonnais de se confronter à ce qui se fait de bien, du moins au classement, dans le championnat de France. Après avoir réussi à prendre le meilleur contre le dauphin brestois, la formation de Pierre Sage espère pouvoir prouver que le renouveau observé depuis plusieurs semaines peut aussi s’appliquer contre les cadors que peut représenter le PSG. "Quand on joue contre le PSG, ils ont beau avoir joué mardi en Ligue des champions, ils auront des joueurs très performants, a prévenu Maxence Caqueret ce vendredi en conférence de presse. L’objectif est de gagner pour continuer cette remontée au classement."

"Deux compétitions complètement différentes"

En allant défier le leader du championnat dans une fin de saison cruciale, la position lyonnaise pourrait être celle d’un match bonus, mais les objectifs sont désormais revus à la hausse et pour se mettre dans les meilleures conditions pour l’Europe, l’OL se doit de faire les exploits. Le PSG en est un mais ce rendez-vous ne sera pas une répétition avant l’heure de la finale de la Coupe de France. Maxence Caqueret ne veut pas en entendre parler. "Ce sera deux matchs différents, deux compétitions qui n’ont rien à voir. Ce sera peut-être un avant-goût de ce qui peut nous attendre en finale, mais il ne faut pas penser que le scénario sera le même qu’en finale. Ils sortent d’une semaine à trois matchs. Pour le moment, on se concentre sur le championnat. C’est un match qui a dû les fatiguer, mais ils ont un effectif de haut niveau." Pas d’ascendant psychologique donc ?

View publisher imprint