OnzeMondial
·30 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·30 November 2024
Le communiqué surprenant du FC Nantes alors que le Conseil d'État a finalement autorisé ses fans à se rendre au Parc des Princes.
À ne plus rien y comprendre. Hier, le FC Nantes annonçait que le déplacement de ses fans au Parc des Princes pour le choc face au Paris Saint-Germain était interdit après que le "Ministère de l'Intérieur et la Préfecture des Hauts-de-Seine a pris des arrêtés pour interdire le déplacement des supporters nantais à Paris, samedi, à l'occasion du match qui opposera le Paris SG au FC Nantes". Pour autant, cet arrêté n'est pas apparu au Journal Officiel, ce qui a poussé l'Association National des Supporters (ANS) a déposé un recours auprès du Conseil d'État, qui a donné raison aux fans, finalement autorisés à se déplacer.
Pour autant, alors que le match doit débuter à 21h, le FC Nantes demande à ses supporters de ne pas venir au Parc des Princes : "Attaqué par l'Association National des Supporters, l'arrêté ministériel interdisant le déplacement des supporters nantais à l'occasion du match entre le Paris SG et le FC Nantes a été suspendu par le Conseil d'État. Pour autant, le Paris SG - en accord avec la Ligue de Football Professionnel - a déjà vendu toutes les places de l'espace visiteurs aux supporters du club de la capitale. Le FC Nantes regrette cette situation et recommande à ses supporters de ne pas se rendre au Parc des Princes", peut-on lire dans le communiqué. La situation ce soir sera donc à suivre de près.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.