OnzeMondial
·5 July 2025
PSG : mauvaise nouvelle Mercato, une belle galère à gérer pour Luis Campos

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·5 July 2025
Le PSG sait que malgré sa saison fantastique, le Mercato qui s'annonce derrière risque de comporter quelques dossiers galères. L'un d'eux vient de se confirmer officiellement...
C’est une épine de plus dans le pied de Luis Campos. En plein mercato estival, le PSG doit faire face à un nouveau casse-tête avec le retour de Renato Sanches. Prêté cette saison à Benfica, le milieu portugais n’a pas convaincu les dirigeants lisboètes qui ont officiellement annoncé, ce samedi, la fin de son aventure. Un retour qui tombe mal, tant sportivement qu’économiquement, pour le club parisien.
Recruté en 2022 pour 15 millions d’euros en provenance du LOSC, Renato Sanches n’a jamais réussi à s’imposer au PSG, en raison notamment de ses blessures à répétition. Espérant se relancer dans son club formateur, le joueur de 27 ans n’a pas vraiment rassuré malgré quelques apparitions prometteuses, dont une en finale de Coupe du Portugal. Bilan : 21 matchs pour un seul but inscrit, et des pépins physiques toujours aussi préoccupants.
Conséquence : Benfica n’a pas levé l’option d’achat, jugée trop risquée au vu du manque de garanties médicales. C’est donc un joueur totalement indésirable qui revient à Paris, avec un contrat courant jusqu’en 2027. Une lourde charge pour le PSG, qui doit composer avec une masse salariale déjà conséquente et plusieurs dossiers similaires à gérer, comme celui de Nordi Mukiele, également revenu de prêt sans être conservé par son club hôte (le Bayer Leverkusen).
Si l’option d’un nouveau prêt à Benfica est évoquée, rien n’est acté. Des discussions doivent encore avoir lieu entre les deux clubs, et le club portugais, bien qu’intéressé par une seconde année de prêt, semble vouloir poser ses conditions. D'autres écuries comme Besiktas s'intéresseraient aussi au champion d’Europe 2016, mais ses fragilités physiques freinent les négociations.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live