Foot National
·29 March 2025
PSG : malgré la large victoire, Enrique peste contre le début de match à Saint-Étienne

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·29 March 2025
Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, n'a pas du tout aimé le début de match de son équipe contre Saint-Étienne ce samedi 29 mars.
C'est un Luis Enrique pas totalement satisfait qui s'est présenté en conférence de presse. Après la large victoire de son équipe contre Saint-Étienne au stade Geoffroy-Guichard (6-1), qui la rapproche encore un peu plus d'un nouveau titre de champion de France, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a pesté contre le début de match proposé par Gonçalo Ramos, Joao Neves et compagnie.
C'est dans cette optique que le technicien espagnol a débuté sa conférence par "féliciter" les Verts d'Eirik Horneland. "Ils ont joué 30 minutes de haut niveau, ils ont joué comme des avions. Ils étaient meilleurs que nous, dans l'intensité, dans la maîtrise. Comme aucune équipe ne l'a été contre nous en 2025. On était très loin de notre rythme habituel, il y avait peu d'aide défensive, peu de possession. On a réussi à se reconnecter après 30 minutes. Avec une meilleure intensité avec le ballon. On a eu ensuite le PSG que l'on connaît. Avec une très bonne seconde période mais ce match nous montre qu'il est vraiment impossible d'offrir 30 minutes de match à un adversaire", a estimé l'ex-entaîneur du FC Barcelone, interrogé sur la gestion après une trêve internationale toujours redoutée.
"On a essayé de récupérer des choses... Ce n'est pas simple quand les joueurs partent, a confirmé Luis Enrique. Quand on joue au PSG, il faut être prêt pour chaque minute. Si quelqu'un vient et qu'il est en manque de concentration, qu'il le dise tout de suite. On a besoin de joueur connecté immédiatement. Il nous reste deux mois... le plus facile ce serait de se relâcher. Mais on ne peut se le permettre. On ne peut pas commencer les matches comme ça. On ne pourra pas toujours retourner ce type de situation", a-t-il terminé par prévenir. Quasiment champion de France 2024-2025, le PSG va désormais se tourner vers ses autres objectifs. En attendant le quart de finale aller-retour de Ligue des champions contre Aston Villa (9 et 15 avril), place à la Coupe de France avec la demi-finale contre Dunkerque (L2) mardi (21h10) à Lille.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.