OnzeMondial
·19 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·19 November 2024
Les supporters du Paris Saint-Germain ne sont visiblement pas les seuls à être déçus de la carrière de Neymar Jr.
Il était le petit prince, l'héritier de Pelé avec le Brésil, celui qui devrait succéder à la domination de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en Europe. Mais il n'aura finalement remporté "qu'une" Ligue des Champions avec le Barça. À 32 ans, Neymar revient tout juste d'une rupture du ligament croisé avec Al Hilal et de nombreuses rumeurs font état d'un retour au Brésil du côté de Santos. Tout doucement, on peut comprendre qu'il ne foulera plus les pelouses européennes, ce qui l'éloigne quasiment des grandes récompenses individuelles comme le Ballon d'Or.
Troisième en 2015 derrière le duo Messi - Ronaldo, il ne devrait jamais mettre la main là-dessus. Une immense déception pour beaucoup, à commencer par Gianluigi Buffon, son ancien coéquipier dans la capitale. Dans un entretien accordé au Corriere della Serra, il témoigne : "J'ai joué contre trois générations : Zidane, Ronaldo, Messi, Cristiano, Iniesta. Si je devais en choisir un seul ? Neymar. Pour le joueur et le garçon qu'il est, il aurait dû remporter cinq Ballon d'Or", a lancé le champion du monde 2006 qui a partagé le vestiaire de l'Auriverde lors de la saison 2018-2019 dans la capitale. Lors de cet exercice, Neymar avait manqué une partie de la saison suite à une nouvelle fracture au métatarse. Ce qui ne l'avait pas empêché d'être performant lors de ses 28 matchs toutes compétitions confondues où il avait inscrit 23 buts pour 13 passes décisives. Mais il avait du assister impuissant depuis le bord de la pelouse du Parc des Princes à l'élimination du Paris Saint-Germain face à Manchester United en Ligue des Champions lors d'un match malheureusement mémorable pour les Parisiens où Buffon n'avait d'ailleurs pas été exempt de tout reproche. Un mauvais souvenir commun pour les deux hommes.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live