PSG : le show intriguant de Luis Enrique après le nul contre le PSV | OneFootball

PSG : le show intriguant de Luis Enrique après le nul contre le PSV | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·23 October 2024

PSG : le show intriguant de Luis Enrique après le nul contre le PSV

Article image:PSG : le show intriguant de Luis Enrique après le nul contre le PSV

Luis Enrique s'est montré très actif en conférence de presse après le match nul face au PSV Eindhoven hier en Ligue des Champions.

Et une nouvelle déception pour le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions ! Après une victoire obtenue à l'arraché face à Gérone (1-0), une défaite logique contre Arsenal (2-0), les Parisiens ont concédé un match nul à domicile hier face au PSV Eindhoven. Une prestation ratée de la part des coéquipiers de Marquinhos, ces derniers se retrouvant désormais dans le ventre mou du classement de la C1. Après la rencontre, Luis Enrique s'est présenté en conférence de presse, et il n'a pas hésité à venir faire le show, en se penchant notamment sur les positions de ses joueurs.


OneFootball Videos


"La responsabilité je l’accepte volontiers"

"C’est comme ça une équipe professionnelle, les joueurs doivent s’adapter à plusieurs postes. Quand on signe au PSG, personne ne dit « moi je veux jouer à ce poste »", a-t-il expliqué, évoquant à demi-mot le rôle de Kang-In Lee, positionné en faux 9 hier, et qui a accouché d'un raté. Il a ensuite évoqué les 14 corners parisiens n'ayant rien donné : "Nous avons décidé de tirer les corners à deux en 2nd mi-temps. C’est le coach qui décide. Nous avons vu cela selon la taille des joueurs du PSV. La seule différence est que nous n’avons pas marqué un but de plus que l’adversaire et ça c’est vraiment dommage". Il s'est ensuite rassuré sur le nombre d'occasions obtenues : "Bien entendu l’âge de notre effectif est très jeune, mais j’aurais signé pour que contre l’Atletico ou Marseille dimanche, on se procure les mêmes occasions". Enfin, il a tenu, une fois de plus, à prendre la responsabilité de la défaite : "J’ai l’habitude de ne pas parler des joueurs individuellement quand le résultat n’est pas une victoire. La responsabilité je l’accepte volontiers".

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint