PSG : le Real Madrid a trouvé son propre Vitinha ! | OneFootball

PSG : le Real Madrid a trouvé son propre Vitinha ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·12 August 2025

PSG : le Real Madrid a trouvé son propre Vitinha !

Article image:PSG : le Real Madrid a trouvé son propre Vitinha !

Xabi Alonso, qui rêvait de recruter Vitinha au Paris Saint-Germain, a finalement trouvé une solution maison pour renforcer son entrejeu cette saison.

Cet été, le Real Madrid préparait sa saison avec un milieu de terrain décimé par les pépins physiques, dont un dernier ce week-end avec la blessure du Français Eduardo Camavinga. Les yeux étaient tournés vers le marché des transferts jusqu’à ce qu’un imprévu change la donne. Le 4 août, Xabi Alonso avait prévu de convoquer trois jeunes du centre pour compléter la séance avec le groupe pro.


OneFootball Videos


Mais un forfait de dernière minute a obligé le coach à repiocher dans la réserve. Il s'est ainsi tourné avec le jeune Thiago Pitarch. Le gamin de 18 ans qui brillait avec le Castilla d’Arbeloa a visiblement su saisir sa chance. Décrit comme explosif dans le pressing, précis dans ses transmissions, et capable de dynamiter une défense balle au pied, il a fait craquer staff. Le bouquet final ? Un but face au Leganés, servi par Kylian Mbappé, en match d’entraînement.

Pitarch, le Vitinha made in Madrid

Tout cela dans un secteur où les options se font rares, et où son profil rappelle furieusement celui d’un certain Vitinha, le Portugais du Paris Saint-Germain étant récemment cité du côté de la Maison Blanche. Recalé à l’Atlético, ballotté entre Getafe et Leganés, il n'a pas tout de suite séduit dans la capitale. Mais Arbeloa a décidé de lui donner sa chance en le titularisant en Juvenil A, et le jeune Espagnol a depuis enchaîné les performances jusqu’à intégrer la préparation du Castilla.

Et à en croire les informations  d'ESPN, le Real Madrid est déjà en passe de prolonger son contrat. Une belle marque de confiance pour l'une des attractions de la pré-saison chez les Merengue. Xabi Alonso, lui, a trouvé dans son propre centre de formation ce que le club cherchait peut-être à l’extérieur : un milieu dynamique, technique et créatif. Bref, un Vitinha… en version La Fábrica.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint