MadeInFOOT
·8 October 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·8 October 2024
Après les départs consécutifs de Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé en l'espace de deux ans, le PSG a perdu de nombreuses vedettes. Le nouveau directeur général Victoriano Melero a fait le point sur les revenus économiques du club de la capitale, dans une interview exclusive apportée au quotidien l'Équipe.
Le projet rentre désormais dans une nouvelle page de l'histoire de l'ère Qatari, après la nomination de Victoriano Melero à la tête du poste de directeur général du club de la capitale.
Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Victoriano Melero évoque plusieurs sujets, notamment celui du nouveau stade du Paris Saint-Germain mais est également revenu sur l'impact qu'a pu avoir la perte des stars qui ont quitté le PSG récemment : "Quel impact ? Il n’y en a pas eu. Les revenus de la saison 2023-2024 sont supérieurs à ceux de la précédente. Et on sera aussi en augmentation en 2025. Les revenus commerciaux vont continuer à croître. Sur les réseaux sociaux, on totalise 212 millions de followers, soit une hausse de 7 %. La baisse sur Facebook a été compensée par les hausses sur TikTok et sur Twitch, les plates-formes de la nouvelle génération. Viser la nouvelle génération, c’est notre stratégie. En ce qui concerne la billetterie, le sponsoring, les réseaux sociaux, la croissance se poursuit", affirme Victoriano Melero, confiant pour les années à venir.
Live