MadeInFOOT
·8 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·8 November 2024
Depuis jeudi soir, le Collectif Ultras Paris (CUP) voit son accès au stade refuser en dehors des jours de matchs. Mais ce vendredi, le journaliste parisien Bruno Salomon a annoncé que le PSG a pris la décision d'interdire complètement la mise en place de banderoles jusqu'à la fin de l'année 2024.
Depuis mercredi et la défaite du PSG face à l'Atlético Madrid (1-2), la presse a mis l'aspect sportif en second plan et se consacre au tifo affiché par le Collectif Ultras Paris (CUP) en amont de la rencontre. Une banderole en soutien à la Palestine a été prise à partie par le gouvernement, notamment par le ministère de l'Intérieur, qui a convoqué ce vendredi matin le président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo, ainsi que le directeur général du PSG, Victoriano Melero.
Depuis jeudi, le club parisien a pris la décision de mettre en place un système de validations des tifos. De plus, le PSG a interdit au CUP de rentrer dans le Parc des Princes en dehors des jours de matchs. Mais ce vendredi, les sanctions se sont lourdement durcies. En effet, le journaliste parisien Bruno Salomon a indiqué sur son compte X que le PSG interdisait désormais la mise en place de tout type de tifo au sein du stade, et ce, jusqu'à la fin de l'année 2024.