MadeInFOOT
·7 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·7 January 2025
La nouvelle année réserve de bonnes surprises du côté de la capitale : le PSG revient du Qatar avec un trophée et un groupe beaucoup plus soudé !
Le Paris Saint-Germain a réalisé un début d'année réussi en s'imposant lors du Trophée des Champions face à l'AS Monaco (1-0, notes du match). Un voyage à Doha qui a été une franche réussite sur le terrain, puisque le match a été remporté par les Rouge-et-Bleu, mais surtout en dehors. En effet, le court séjour au Qatar (72 heures) a été rentabilisé par un moment de (re)connexion pour le groupe.
Ainsi, comme l'explique L'Equipe, les retours sont unanimes pour évoquer ce voyage au Moyen-Orient. Une ambiance bon enfant, décontractée et constructive, de quoi renforcer les liens dans l'équipe. Certains joueurs ont pu participer à des courses de voitures télécommandées dans le désert (Safonov, Skriniar, Mayulu), d'autres ont effectué des jongles devant la mer (Dembélé, Barcola, Nuno Mendes) ou encore des séances de dédicace pour Achraf Hakimi. Un barbecue géant a aussi été organisé par Nasser Al-Khelaïfi, mais aussi des rencontres avec Marco Verratti et Sergio Rico.
"Ces moments-là où tu passes trois ou quatre jours, vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec le groupe, ça soude. Je connais ça avec la sélection. Faire ce petit stage, plus cette finale, très clairement, ça a soudé" a fait savoir Ousmane Dembélé après la rencontre. D'ailleurs, suite au succès face à Monaco, les Parisiens sont restés une bonne heure dans les couloirs du Stade 974 en compagnie du staff, des dirigeants et des familles présentes sur place. Le groupe a, globalement, apprécié les choix de la direction pour ce voyage au Qatar : tout l'effectif a été convoqué, y compris les blacklistés Randal Kolo Muani et Milan Skriniar. Lucas Hernandez ou encore Presnel Kimpembe ont, eux aussi, fait partie du voyage. À quelques jours des deux derniers matchs de Ligue des Champions, les petits signes d'unité et de confiance sont les bienvenus.