PSG : le gros tacle d'Henry qui regrette déjà le départ de Mbappé | OneFootball

PSG : le gros tacle d'Henry qui regrette déjà le départ de Mbappé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·23 October 2024

PSG : le gros tacle d'Henry qui regrette déjà le départ de Mbappé

Article image:PSG : le gros tacle d'Henry qui regrette déjà le départ de Mbappé

Thierry Henry ne comprend toujours pas les personnes qui pensent que le Paris Saint-Germain puisse être meilleur sans Kylian Mbappé.

Une nouvelle tuile pour le Paris Saint-Germain ! Après des débuts difficiles et une victoire arrachée contre Gérone, puis une défaite logique sur la pelouse d'Arsenal, les Parisiens voulaient repartir de l'avant en Ligue des Champions à l'occasion de la réception du PSV Eindhoven hier. Mais impuissants offensivement, les hommes de Luis Enrique ont concédé un match nul insipide sur le score de 1-1. Et comme souvent quand les résultats ne sont pas là à Paris depuis le début de la saison, la question du départ de Kylian Mbappé se pose à nouveau.


OneFootball Videos


"Vous avez perdu un peu de magie"

Grand soutien du buteur français, Thierry Henry n'a pas hésité à prendre position à ce sujet hier soir sur les antennes de CBS Sports : "On disait qu’ils allaient être plus stables ou plus équilibrés. Ça a fonctionné au début, ils donnaient l’impression d’être une équipe et oui, ils sont plus une équipe, plus stable mais ils ont toujours perdu Mbappé. C’est très difficile. Dans un match comme ça, Kylian peut le faire basculer en 2-1 ou avec un but vainqueur vers la fin, un moment de magie. Vous avez perdu un peu de magie, mais l’équipe semble un peu plus solide en termes d’équilibre. Évidemment, ce n’est pas assez bon", a rappelé le champion du monde 1998. Il est ensuite revenu sur la transition que tente d'opérer le club en se tournant vers la jeunesse, ce qu'il salue, tout en apportant de la nuance : "Vous avez décidé de vous débarrasser de ces gars, vu la manière dont cela se passait avec le public… Ils ont décidé d’aller vers la jeunesse. Mais quand vous décidez d’aller vers les jeunes, vous ne pouvez pas être 100 % jeune trop tôt. Vous avez besoin de quelques gars qui encadrent. Marquinhos est resté, Hakimi est en train de passer avec le statut vétéran. Vous avez besoin de gars qui aident ces gars à être meilleurs. Ça ne veut pas dire qu’avec le départ de Mbappé, ce sera plus facile, je pense que c’est décevant avec ce résultat ce soir".

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint