Foot National
·20 February 2025
PSG : le bel hommage de Luis Enrique au Stade Brestois

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·20 February 2025
Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a rendu hommage au Stade Brestois après le coup de sifflet final.
Sept à la maison. Ce mercredi 19 février, le Paris Saint-Germain a tranquillement assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en disposant une nouvelle fois du Stade Brestois. Après avoir remporté le match aller à Guingamp il y a une semaine (3-0), les champions de France en titre ont carrément fait le show pour la manche retour au Parc des Princes (7-0). "Ça représente ce qu'est notre équipe, la mentalité de nos joueurs, a salué Luis Enrique en conférence de presse d'après-match. Quand il y avait un joueur mieux placé, les joueurs faisaient la passe juste. S'ils avaient été égoïstes, on aurait marqué moins que sept buts. C'est la meilleure manière de se présenter. Je félicite tous mes joueurs", a ajouté l'entraîneur du PSG.
Mais au-delà de sa troupe, l'ancien coach du FC Barcelone a tenu à rendre hommage à son valeureux adversaire breton. "J'aimerais vraiment mettre l'accent sur l'équipe de Brest. Ils ont fait une grande compétition, c'est une des meilleures équipes de France", a estimé Luis Enrique, qui a ensuite reconnu que le SB29 "a perdu ses espoirs lorsque nous avons marqué le premier but. La seconde période a été plus facile, on a été très précis, on a respecté l'une des meilleures équipes de France. Le résultat est excessif mais c'est une manière de respecter cet adversaire", a insisté le technicien ibérique, toujours très flatteur au moment de croiser la route d'Éric Roy et de ses hommes.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live