PSG : la décision radicale du club après les propos racistes d'un supporter sur Kang-In Lee | OneFootball

PSG : la décision radicale du club après les propos racistes d'un supporter sur Kang-In Lee | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·31 October 2024

PSG : la décision radicale du club après les propos racistes d'un supporter sur Kang-In Lee

Article image:PSG : la décision radicale du club après les propos racistes d'un supporter sur Kang-In Lee

Il y a quelques jours, la polémique faisait rage après des propos racistes tenus envers Kang-In Lee. Le PSG a réagi avec fermeté.

Vendredi dernier, à deux jours du Classique entre l'OM et le PSG largement remporté par le club de la capitale au Vélodrome (3-0), une vidéo de l'entraînement des Parisiens ouvert au public suscitait une énorme polémique. « Allez mon Chinois », voilà les mots prononcés par un supporter venu assister à cette séance.


OneFootball Videos


Le supporter exclu définitivement des groupes

Des propos particulièrement déplacés, pour le ton employé mais aussi pour l'amalgame raciste entre le « Chinois » et la nationalité coréenne du joueur parisien. De quoi pousser le PSG à faire preuve de fermeté. Le club parisien a communiqué ce jeudi sur une décision radicale contre un supporter définitivement exclu des groupes. « Le PSG ne tolère aucune forme de racisme. Le supporter impliqué dans l’incident avec Lee Kang-in a été définitivement exclu des groupes de supporters, et le joueur a reçu des excuses immédiatement après la séance d’entraînement », annonce le club parisien via un communiqué.

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint