PSG-Inter : Pas d’arrêté pour le port des couleurs du PSG à Marseille | OneFootball

PSG-Inter : Pas d’arrêté pour le port des couleurs du PSG à Marseille | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·28 May 2025

PSG-Inter : Pas d’arrêté pour le port des couleurs du PSG à Marseille

Article image:PSG-Inter : Pas d’arrêté pour le port des couleurs du PSG à Marseille

À quelques jours de la finale de Ligue des champions entre le PSG et l’Inter Milan, aucun arrêté n’a été mise en place par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, comme cela avait été le cas en 2020. Ainsi, pas d’interdiction de porter des couleurs du PSG dans le centre de Marseille, ce samedi.

En 2020, lorsque le Paris Saint-Germain jouait la finale de Ligue des champions face au Bayern Munich, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône avait interdit le port des couleurs du PSG dans le centre de Marseille, afin d’éviter d’éventuels accidents.


OneFootball Videos


Cinq ans après, cela ne devrait plus être le cas. Comme l’indique Le Parisien, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône ne prendra aucun arrêté concernant le port des couleurs du PSG, samedi soir, lors de la finale de Ligue des champions entre le PSG et l’Inter Milan.

Les autorités aux aguets

À en croire les informations de RMC Sport, les autorités marseillaises s’attendent à une soirée difficile, selon le résultat. Ainsi, la « PP 13 » a mis en place un dispositif de sécurisation.

« C’est normal d’anticiper cela, une victoire du PSG, avec la rivalité existante, pourrait faire perdre la tête à certains. Vous associez cela à la délinquance d’opportunité et vous pouvez obtenir une soirée à risques, c’est donc normal de préparer un dispositif qui sera prêt à être déployé samedi soir ». Si l’Inter Milan venait à remporter cette finale, ce serait « plutôt des célébrations que l’on devrait voir dans le centre-ville », assure-t-on toutefois côté police.

Le résultat de cette finale aura forcément une incidence sur la réaction des supporters marseillais. Espérons que cela restera raisonnable et respectueux.

À lire aussi :

  • OM – Markarian : « Larry Tanenbaum, il a un Frank McCourt dans chaque jambe »
  • OM – Larqué : « J’ai peur que la réalité finisse par rattraper De Zerbi »
  • OM – Ce journaliste remet en doute le titre de l’OM en 1993
View publisher imprint