PSG - Inter : des millions à gagner, et une place en or à l'indice UEFA ! | OneFootball

PSG - Inter : des millions à gagner, et une place en or à l'indice UEFA ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 May 2025

PSG - Inter : des millions à gagner, et une place en or à l'indice UEFA !

Article image:PSG - Inter : des millions à gagner, et une place en or à l'indice UEFA !

La finale de la Ligue des Champions entre le PSG et l’Inter, le 31 mai à Munich, relève d'un enjeu capital pour les Parisiens, mais aussi pour le football français dans son ensemble.

L’Allianz Arena sera le théâtre d’un choc pour l'histoire mais derrière cette affiche entre le Paris Saint-Germain et l'Inter Milan, un autre affrontement se joue en toute discrétion : celui de l’indice UEFA. Et là aussi, les écarts sont minimes, la bataille féroce.


OneFootball Videos


Sur les cinq dernières saisons, le PSG devance les Italiens de seulement 0,250 point au classement UEFA des clubs. Autant dire un souffle. La finale aura donc un impact direct sur le classement final et sur les primes qui vont avec.

0,250 point d’avance à l'indice UEFA

Cette saison, Paris a brillé : 31,500 points engrangés, dont 17,000 pour ses résultats sur le terrain et 14,500 en bonus. Une performance qui égale quasiment celle de la saison 2019/20, marquée par une première finale.

En face, l’Inter ne lâche rien. Le club milanais trône même en tête du classement de la saison en cours avec 40,250 points. Le club de la capitale, lui, est cinquième, juste devant Tottenham, autre finaliste européen (Ligue Europa)

Classement historique à l'indice UEFA et des millions à la clé

Au-delà du prestige, chaque position gagnée rapporte près de 3 millions d’euros. Et dans le classement global des 10 dernières saisons, Paris n’a jamais été aussi bien placé : 5e, devant Liverpool, avec un total record de 229,000 points.

Cerise sur le gâteau potentiel : en cas de sacre, le PSG serait quasiment assuré de participer à la Coupe du Monde des Clubs 2029, peu importe ses performances sur les trois prochaines années. Autrement dit, une sécurité sportive et financière.

Grâce aux exploits parisiens, la France conserve sa 5e place au classement des nations, malgré les saisons décevantes de Lens et Nice. Avec 17,642 points cette année, c’est la deuxième meilleure campagne de l’histoire hexagonale. Et si la Ligue 1 garde ainsi ses quatre billets en Ligue des Champions, c’est en grande partie grâce à Paris.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint