Foot National
·16 April 2025
PSG : "Ils sont maintenant favoris" pense Unaï Emery (Aston Villa)

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·16 April 2025
Unaï Emery, entraîneur d’Aston Villa, s’est exprimé après l’élimination contre Paris en Ligue des Champions.
Un scénario cruel, pour une formation qui aurait mérité d’accrocher les prolongations. Ce mardi soir, le Paris-Saint-Germain se déplaçait effectivement sur la pelouse du Villa Park dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Une rencontre qui a vu Aston Villa s’imposer sur le score de trois buts à deux mais les Parisiens se qualifier pour le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions. À l’issue du coup de sifflet final, Unaï Emery n’a pas tari d’éloges au sujet du club récemment auréolé d’un nouveau titre de champion de France.
"Maintenant ils sont favoris. Ils sont qualifiés pour les demi-finales, et ils jouent à ce niveau-là, ils sont clairement des prétendants au titre. Bien sûr il y a Barcelone, l’Inter, le Bayern... C’est vraiment incroyable de jouer à ce niveau, j’adore ça. Le PSG a un avantage sur nous, et ils l’ont montré sur les deux manches, même si nous n’étions pas loin de les battre. Mais ils jouent de manière fantastique" a-t-il fait savoir, dans un premier temps, en conférence de presse d’après-match.
L’ancien entraîneur du Paris-Saint-Germain, passé par le Parc des Princes de 2016 à 2018, a regretté le manque de réalisme de la part de ses troupes. "Cet écart était important, mais nous aurions dû marquer dans les 20 dernières minutes. Nous avons joué de manière fantastique, les joueurs ont suivi le plan, il nous a manqué un petit quelque chose à la fin, mais nous pouvons être contents, à l’aise avec notre match" a poursuivi le technicien espagnol dans des propos rapportés par Le Parisien. Devant un Villa Park survolté, Unaï Emery a indiqué avoir "senti l’énergie des supporters, pour continuer à attaquer. C’était notre plus haut niveau en Ligue des champions. Si nous voulons parvenir au niveau supérieur, il va falloir discuter avec les joueurs" a-t-il conclu.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.