OnzeMondial
·9 July 2025
PSG : grande nouvelle, un nouveau cador débarque pour un indésirable

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·9 July 2025
Une bonne nouvelle est de mise pour le Mercato du Paris Saint-Germain. Désireux de se séparer d'un élément offensif, le champion d'Europe en titre aurait récemment vu un nouveau cador se positionner pour le recruter. La concurrence s'annonce acharnée !
Un marché des transferts qui s'annonce plus calme qu'à l'accoutumée pour le Paris Saint-Germain. Vainqueur de la Ligue des champions, le club de la capitale est conscient qu'il dispose déjà d'un très bel effectif. Peu de renforts sont donc nécessaires, d'autant plus que Luis Enrique est connu pour laisser la chance aux jeunes.
Récemment, on apprenait même que deux recrues seulement étaient attendues cet été : un défenseur et un ailier. La volonté francilienne est claire : apporter quelques retouches pour permettre à l'effectif de se regénérer et que la concurrence soit toujours de mise. Si peu d'arrivées sont donc attendues, dans le sens des départs, cela pourrait bien ne pas être la même chanson.
Alors que Milan Skriniar se rapproche d'un départ définitif à Fenerbahçe, Marco Asensio a aussi été lié au club stambouliote, où José Mourinho aimerait beaucoup le récupérer. Une offre de 15 millions d'euros était même annoncé par certains médias turcs. Mais le dossier n'a pas connu de véritable avancée et la course reste toujours ouverte.
Une aubaine pour certains clubs et notamment l'AC Milan. Intéressé par le profil de l'ancien joueur du Real Madrid, le septuple vainqueur de la coupe aux grandes oreilles était amené à faire une offensive. Oui mais voilà, un nouveau concurrent de poids aurait débarqué dans le dossier à en croire les dernières informations de La Gazzetta dello Sport.
En effet, c'est l'Inter Milan qui aurait activé la piste menant à l'attaquant de 29 ans. Son départ du PSG est assuré à en croire le média transalpin, qui estime son prix entre 10 et 12 millions d'euros. Seul hic, son salaire annuel net de 8 millions d'euros constituerait un vrai frein pour les dirigeants intéristes. En d'autres termes, Asensio devra faire un effort s'il veut rejoindre le vice-champion d'Europe.
Pour rappel, l'international espagnol a passé les six derniers mois de la saison en prêt à Aston Villa. Malgré une expérience plutôt réussie, il n'a pas été conservé par les Villans. Son avenir est donc plus ouvert que jamais alors qu'il ne rentre pas du tout dans les plans de Luis Enrique. Une chose est sûre, les prétendants sont nombreux. Pour le plus grand bonheur du PSG.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.