PSG : fin d'une prodigieuse série pour les joueurs de Luis Enrique | OneFootball

PSG : fin d'une prodigieuse série pour les joueurs de Luis Enrique | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·3 May 2025

PSG : fin d'une prodigieuse série pour les joueurs de Luis Enrique

Article image:PSG : fin d'une prodigieuse série pour les joueurs de Luis Enrique

Le Paris Saint-Germain a chuté ce week-end sur la pelouse de Strasbourg (2-1), mettant fin à une impressionnante série.

Il aura fallu attendre plus de 14 mois pour voir le PSG tomber loin du Parc. Ce samedi, au stade de la Meinau, les Parisiens ont concédé leur première défaite à l’extérieur en Ligue 1 depuis… le 11 février 2023. Ce jour-là, déjà à l’approche d’un choc européen contre le Bayern Munich, Paris s’inclinait 3-1 à Monaco dans un contexte agité. À l’époque, Christophe Galtier était encore sur le banc, et le onze de départ comprenait Timothée Pembélé, El Chadaille Bitshiabu, Carlos Soler, Neymar ou encore Hugo Ekitike. Depuis, le PSG avait enchaîné 39 rencontres consécutives sans défaite hors de ses bases, établissant l’une des plus longues séries de l’histoire de la Ligue 1, mais aussi des cinq grands championnats européens. Une invincibilité que Strasbourg a fait tomber ce week-end, dans un match où Luis Enrique avait largement remanié son effectif à quelques jours de la demi-finale retour de Ligue des champions contre Arsenal.


OneFootball Videos


Une première pour Luis Enrique

Déjà assuré du titre de champion de France, le PSG avait opté pour une large rotation. Donnarumma, Marquinhos et Vitinha étaient laissés au repos, tandis que seule Warren Zaïre-Emery, titulaire à Monaco en 2023, figurait dans le onze de départ face à Strasbourg. Luis Enrique a même marqué l’histoire en alignant quatre joueurs nés en 2006 ou après, une première pour un même match. Strasbourg en a profité, s’imposant 2-1 avec un brin de réussite : un but contre son camp involontaire de Lucas Hernandez, un bijou signé Félix Lemaréchal, et un gardien Đorđe Petrovic en état de grâce.

Le PSG, lui, encaisse sa deuxième défaite en championnat en l’espace de deux semaines, après celle subie au Parc contre Nice (1-3), qui avait mis fin à son invincibilité cette saison en Ligue 1. Sur le plan comptable, ce revers n’a aucune incidence. Le PSG est déjà sacré champion de France et a les yeux rivés sur la Ligue des champions, avec un objectif bien plus grand : décrocher la première C1 de son histoire. Mais cette défaite reste symbolique et pour la première fois depuis son arrivée sur le banc parisien, Luis Enrique s'est incliné en France, à l'exception du Parc des Princes.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint