PSG - Dortmund : la confidence de Marquinhos sur les supporters | OneFootball

PSG - Dortmund : la confidence de Marquinhos sur les supporters | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·6 May 2024

PSG - Dortmund : la confidence de Marquinhos sur les supporters

Article image:PSG - Dortmund : la confidence de Marquinhos sur les supporters

Marquinhos, le capitaine du PSG, s'est confié en conférence de presse à la veille du choc contre Dortmund.

Ce mardi soir, le PSG doit renverser la situation face à Dortmund pour se qualifier pour la finale de Ligue des champions. Après la défaite de l'aller en Allemagne, les joueurs parisiens sont dos au mur mais devraient être portés par le Parc des Princes. A la veille du match, en conférence de presse, Marquinhos a affiché sa confiance avant ce rendez-vous. Et même la jeunesse du groupe parisien ne l'inquiète pas. « Pour l’instant, ça fonctionne très bien ! C’est un coach qui aime ce mélange. C’est un coach qui demande beaucoup, qui est vrai avec les joueurs. Même ceux qui sont jeunes, qui ont peu joué en Ligue des champions, ont cette confiance du coach. C’est pour ça qu’il y a cette confiance et tranquillité de savoir ce qu’on doit faire sur le terrain. C’est ça qui fait la force du collectif, être arrivé jusque-là, c’est la force de tout un groupe. »


OneFootball Videos


Une confiance donnée par les supporters

Marquinhos qui a ensuite évoqué une donnée importante de la soirée de demain : les supporters qui vont donner une vraie force aux Parisiens. Le capitaine parisien et le vestiaire en sont convaincus, ils leur donneront un supplément d'âme. « On sait que c'est important de jouer devant nos supporters. C'est pour ça qu'on est confiants. Ils peuvent changer un match avec leur énergie. Le foot compte dans la vie de beaucoup de personnes. A Paris, il y a cette passion pour le foot », estime Marquinhos, qui assure par ailleurs que le bilan du match aller a été fait en toute franchise. « On est très sincère entre nous, on a essayé de se motiver, de se mobiliser tout de suite après le match aller, le lendemain le coach nous a montré toutes ses idées, ce que l'on doit faire de mieux, c'est comme ça qu'on a fonctionné pendant la semaine. »

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint