PSG : coup de tonnerre sur le Mercato après la claque subie contre Chelsea ? | OneFootball

PSG : coup de tonnerre sur le Mercato après la claque subie contre Chelsea ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 July 2025

PSG : coup de tonnerre sur le Mercato après la claque subie contre Chelsea ?

Article image:PSG : coup de tonnerre sur le Mercato après la claque subie contre Chelsea ?

Et si la défaite contre Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs pourrait être bénéfique pour le PSG ? Sur un nuage, le champion d'Europe est redescendu sur terre hier soir. Cela pourrait le pousser à mener une réflexion plus importante que prévue sur le Mercato.

Le Paris Saint-Germain est tombé de haut hier soir. Grand favori de la finale de la Coupe du monde des clubs, il est totalement passé à côté de son sujet contre Chelsea (3-0), lui qui sortait pourtant d'une demi-finale de rêve face au Real Madrid (4-0). Un effectif qui a joué 65 matchs et qui semble avoir montré ses limites physiques hier soir au MetLife Stadium.


OneFootball Videos


Il faut dire que Luis Enrique s'est souvent appuyé sur les mêmes joueurs, à l'heure où les remplaçants, à l'exception de Bradley Barcola, sont assez éloignés du niveau des titulaires. Cette claque face aux Blues pourrait permettre au club de revoir sa position sur le Mercato à en croire les informations de L'Equipe avec une régénération qui pourrait être plus importante que prévue.

Une régénération plus importante que prévue ?

Sans surprise, Illya Zabarnyi est toujours ciblé en défense, là où Milan Skriniar et Nordi Mukiele sont appelés à faire leurs bagages. Lucas Hernandez, quant à lui, n'acceptera pas une saison du même acabit alors qu'il vise une place avec les Bleus à la prochaine Coupe du monde. Noham Kamara pourrait être une solution mais il représente un pari à l'avenir. En plus d'un défenseur axial droit, un autre côté gauche pourrait-il aussi débarquer ? Cela ne semble pas être totalement exclu même si cela pourrait dépendre des départs.

Chez les gardiens, le flou persiste autour de Gianluigi Donnarumma tandis que Matvey Safonov et Arnau Tenas pourraient aussi voir leur situation évoluer. Le Russe trouverait notamment le temps long, lui qui pourrait bien ne plus se contenter de jouer le rôle de doublure. Le dossier de l'Italien risque cependant d'agiter les prochaines semaines parisiennes.

Des besoins à...tous les postes ?

Les besoins seront aussi évidents sur les côtés de la défense, où Nuno Mendes et Achraf Hakimi ont accumulé les rencontres, sans disposer d'une doublure digne de ce nom. Les besoins sont évidents selon le quotidien sportif même si David Boly constitue un véritable espoir à ce poste. Mais les dirigeants parisiens ne pourront pas tout miser sur un jeune de 16 ans. Au milieu de terrain, la direction francilienne est formelle : un joueur d'expérience, semblable à Joshua Kimmich, est espéré cet été. Reste à savoir qui sera l'heureux élu.

Enfin, en attaque, un joueur polyvalent est toujours espéré. Luis Campos maintient le contact avec les entourages de Victor Osimhen et de Rafael Leão mais le profil du joueur recherché n'a pas encore été clairement établi. Un départ de Gonçalo Ramos n'est en l'état, pas la tendance. Une chose est sûre, le Mercato pourrait s'annoncer plus mouvementé que prévu dans la capitale.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint