Foot National
·14 July 2025
PSG : ces neuf équipes parvenues à battre Paris en 2024-2025

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·14 July 2025
Ce dimanche 13 juillet, en finale de la Coupe du monde des clubs, Chelsea est devenue la neuvième équipe à battre le Paris Saint-Germain lors de la saison 2024-2025. Pas un mince exploit ...
Il n'y aura donc pas de bouquet final pour le Paris Saint-Germain. Ce dimanche 13 juillet, le club de la capitale a bouclé son interminable saison par un 65e et dernier match face à Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs (0-3). Déjà vainqueur du Trophée des Champions, de la Ligue 1, de la Coupe de France et de la Ligue des champions, le PSG de Luis Enrique est allé au bout de toutes les compétitions qu'il a pu disputer durant son exercice 2024-2025. L'avoir battu ces derniers mois relève donc de la prouesse.
Balloté comme rarement ce dimanche au MetLife Stadium, Paris a été vaincu pour la neuvième fois seulement toutes compétitions confondues. Pour trouver trace de la première formation tombeuse de Marquinhos et compagnie, il faut remonter au 1er octobre 2024. Lors de la deuxième journée de la première phase de Ligue des champions, Arsenal était parvenu à dominer une équipe parisienne encore en rodage à l'époque (2-0). Cette même équipe mise en danger par ses résultats en C1 et notamment par ses défaites contre l'Atlético de Madrid (1-2) et le Bayern Munich (0-1) durant l'automne.
Et puis, il y a eu le réveil et le tournant de l'avant-dernière journée contre Manchester City (4-2). Devenu irresistible, le club de la capitale a toutefois cédé à deux autres reprises dans la compétition européenne : contre le cours du jeu face à Liverpool en huitième de finale aller (0-1) et lors du quart de finale retour sur le terrain d'Aston Villa (2-3). Cinq défaites qui n'ont donc pas empêché le PSG d'inscrire pour la première fois son nom au palmarès de la Ligue des champions le 31 mai dernier.
En Ligue 1, il a fallu attendre la 31e journée pour voir un PSG déjà champion et concentré sur sa demi-finale aller-retour de C1 contre Arsenal tomber contre l'OGC Nice au Parc des Princes (1-3). Un premier revers suivi d'un second une semaine plus tard à Strasbourg (1-2). Enfin, les deux autres défaites parisiennes de la saison ont eu lieu en Coupe du monde des clubs. Après avoir démarré fort face à l'Atlético de Madrid (4-0), les coéquipiers de Gianluigi Donnarumma ont trébuché à la surprise générale contre le Botafogo de John Textor lors de la deuxième journée de la phase de groupes (0-1). Là encore, pas de quoi les empêcher de filer jusqu'en finale et d'écarter le Bayern Munich (2-0) et le Real Madrid (4-0) sur leur route. Mais Chelsea, vainqueur de la dernière Ligue Europa Conference, s'est posé en briseur de rêve.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.